Photo de Bonjour, comment décrieriez vous la culture d'entreprise chez Engie solutions ?

Bonjour, comment décrieriez vous la culture d'entreprise chez Engie solutions ?

Photo de Jeremie
Photo de Jeremie
21 réponses
7 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jacques C. a demandé pendant le Live Chat Jobs dans la maintenance énergétique et quête de sens, le combo gagnant ! à ENGIE Solutions

Catégorie: La vie dans l'entreprise

Date: jeudi, septembre 19, 2024

Dernière révision: jeudi, septembre 19, 2024

Photo de Jeremie L.

Jeremie L.

Responsable Attraction des Talents

Bonne question Jacques ! Dans une entreprise de 16000 personnes, la culture va se traduire au travers de grandes valeurs, telles que la sécurité, l'éthique... par exemple. Je dirais qu'au travers de mon expérience, nous sommes une boîte que je trouve très humaine.
Très humaine, dans son accompagnement, son management.

jeudi, septembre 19, 2024

Photo de Jeremie L.

Jeremie L.

Les valeurs autour de la RSE sont très développées (inclusion, diversité, etc.), cela influence donc grandement notre façon de manager et d'accompagner.

Photo de Yannick J.

Yannick J.

Référent Piscines Engie Solutions

Engie se caractérise par une forte cohésion entre les membres de l’entreprise et esprit d’équipe

Jacques C.

merci pour votre réponse Jérémie. Comme ces valeurs se traduisent au quotidien dans les équipes ?

Photo de Jeremie L.

Jeremie L.

Et l'avantage d'une entreprise comme la notre, d'un Groupe comme le notre, c'est de pouvoir bouger. Il m'est arrivé durant mon parcours chez ENGIE, de ne pas m'entendre avec mon manager, ça peut arriver... Et bien j'ai pu rebondir dans une autre entité.

Photo de Jeremie L.

Jeremie L.

Je vais vous apporter une réponse d'une personne qui travaille au Siège du Groupe, dans le quartier de La Défense. Je trouve que mes collègues, globalement, sont très sympas et très gentils. La gentillesse, ça compte. Je le valorise tous les jours !
Yannick pourra compléter car il travaille dans un autre environnement, dans une autre région, la Bretagne

Photo de Yannick J.

Yannick J.

Référent Piscines Engie Solutions

Jacques avez vous réfléchi à un poste au sein d’ Engie?

Jacques C.

Je n'ai pas trouvé d'offre qui corresponde à mon poste pour le moment mais j'espère pouvoir travailler dans une entreprise telle que la votre
Je suis en reconversion pour un poste de Facility manager

Jacques C.

vous parliez toute à l'heure de la flexibilité que permet l'entreprise pour pouvoir rebondir dans une autre entité, qu'en est-il des opportunités de formation et de développement professionnel offertes chez Engie Solutions ?

Photo de Jeremie L.

Jeremie L.

Je rebondis sur la formation... Pas plus tard qu'aujourd'hui, ma manager m'a demandé de renseigner un tableau dans lequel je dois renseigner la/ les formations que je souhaiterais suivre l'an prochain.

Photo de Thomas M.

Thomas M.

Responsable Ressources Humaines Bretagne

Un exemple parmi d'autre : Chaque nouveau manager chez ENGIE SOLUTIONS suit un cursus qui s'intitule "Devenez Manager chez ENGIE Solutions"
Durant ce parcours vous allez apprendre toutes les bases attendues d'un bon manager, connaitre nos outils, notre stratégie etc...

Jacques C.

Merci pour vos réponses. Y a-t-il des cas pratiques dans ce type de formation, ou des mises en situations sortant du cadre théorique ?

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?