Photo de Quels sont les métiers qu'on peut exercer durant le High'5?

Quels sont les métiers qu'on peut exercer durant le High'5?

Photo de Pauline
12 réponses
172 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Zayneb F. a demandé pendant le Live Chat High'5 Program - Le goût du challenge à ENGIE Solutions

Catégorie: Description de Poste

Date: jeudi, juin 27, 2019

Dernière révision: jeudi, juin 27, 2019

Solène W.

Chef de projet - High'5 Program

Bonjour Zayneb, tu es embauchée en tant que Chef de projet mais tu peux effectivement exercer différents postes. Pour ma première année par exemple, je suis chargée d'études au sein d'un service Business Development pour faire de la réponse à appel d'offres.

jeudi, juin 27, 2019

Photo de Pauline H.

Pauline H.

Responsable d'Affaires Adjointe

Bonjour Zayneb, pour compléter la réponse de Solène, et pour exemple j'ai eu un premier poste en tant qu'Assistante Responsable d'Affaires au niveau d'une cellule à réponse à appel d'offre et aujourd'hui je suis Responsable d'Affaires adjointe dans une agence de proximité en Normandie

jeudi, juin 27, 2019

Photo de Pauline H.

Pauline H.

Responsable d'Affaires Adjointe

Le Graduate Program s'articule autour de postes dans la gestion de projet, mais il y a aussi possibilité d'intégrer des postes plus transverses, au niveau de la direction de la performance ou bien de la croissance externe par exemple

jeudi, juin 27, 2019

Audrey P.

Bonjour Solène et Pauline, parmi les postes qui peuvent être occupés, est-il possible de rejoindre ceux qui sont dans le domaine de la recherche et du développement ?

jeudi, juin 27, 2019

Solène W.

Bonjour Audrey, le Graduate Program vise à former des Chefs de projet, plutôt sur le management de centres de profit. Il y a de la R&D chez Ineo mais ce n'est pas le cœur du Graduate Program

jeudi, juin 27, 2019

Ali O.

Bonjour Solène,
Par "management de centres de profit", tu veux dire des postes orientés business ?

jeudi, juin 27, 2019

Audrey P.

Merci Solène

jeudi, juin 27, 2019

Solène W.

Bonjour Ali, les postes occupés sont ceux de Chef de projet qui associent un côté technique et un côté business effectivement :)

jeudi, juin 27, 2019

Photo de Clément C.

Clément C.

Responsable Financier

Bonjour Ali, pour compléter la réponse de Solène, les managers de centre de profit sont effectivement des postes de direction plutôt "Business".

jeudi, juin 27, 2019

Ali O.

Merci pour vos réponses
On doit en apprendre des choses en contribuant à la fois aux parties business et techniques :)

jeudi, juin 27, 2019

Solène W.

Oui on apprend beaucoup ! N'hésite pas à postuler :)

jeudi, juin 27, 2019

Ali O.

J'y compte bien ;)

jeudi, juin 27, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?