Quel avenir à la suite du graduate? Quels sont les métiers que vous exercerez?
Raphaël G. a demandé pendant le Live Chat High'5 Program - Le goût du challenge à ENGIE Solutions
Catégorie: Conseils de carrière
Date: jeudi, juin 27, 2019
Dernière révision: mardi, juillet 23, 2019
Cécile K.
Responsable Attraction des Talents et Marque Employeur
Bonjour Raphaël
jeudi, juin 27, 2019
Cécile K.
Le programme vise à former des chefs de projet, des managers ou des responsables de centres de profit
jeudi, juin 27, 2019
Cécile K.
Les 3 ans du programme visent à vous préparer à ce type de poste - nous sommes dans un format "accélérateur de carrière"
jeudi, juin 27, 2019
Raphaël G.
Si mon compte est bon, les premiers membres de la promotion High 5 2016 ont fini le graduate. Quelles sont les fonctions qu'ils ont décidées d'exercer?
jeudi, juin 27, 2019
Raphaël G.
Ou le termineront dans quelques mois
jeudi, juin 27, 2019
Arthur M.
Responsable de projet - High'5 program
Bonjour Raphaël,
J'en fais partie ! Pour l'instant nous explorons plusieurs pistes pour la suite du programme, rien de décidé (c'est pour la fin de l'année) !
jeudi, juin 27, 2019
Raphaël G.
Bonjour Arthur, merci pour la réponse. Cette question restera donc en suspens! Il aurait été intéressant de voir s'il y avait une tendance dans les personnes de votre promo après avoir été exposés de façon aussi rapide et poussée à différents métiers.
jeudi, juin 27, 2019
Arthur M.
Je ne me fais pas de soucis, on est très bien exposés au sein de l'entreprise, on devrait s'en sortir avec des postes qui nous intéressent et qui sont pertinents au vu de notre parcours !
jeudi, juin 27, 2019
Yassir X.
Bonjour à tous, permettez moi d'intervenir sur la discussion et appuyer Raphael comme la question est très importante mais la réponse manque de précision et d'exemples concrets. Quelle différence serait entre un parcours d'un ingénieur qui va passer 3 ans dans un agence INEO se qui sera largement suffisant pour prendre le poste de chef de projet / Responsable d'affaires (mon cas présent) ou un ingénieur qui a participé au programme High'5. Occuperont-ils les mêmes postes par la suite ou le programme permettra d'accéder à des postes de plus grandes responsabilités avec une évolution plus accentuée ?
lundi, juillet 8, 2019
Arthur M.
Bonjour Yassir,
Pour l'instant, je suis incapable de vous répondre puisque je ne peux pas témoigner de mon expérience perso, étant en ce moment même en train de réfléchir avec les RH à mon affectation post graduate.
Je ne pourrais donc être plus précis que ce qu'a dit Cécile : ce programme est un accélérateur, donc les postes que nous aurons seront effectivement en moyenne à responsabilité plus importante que d'ordinaire après 3 années chez Ineo.
Tout dépend ensuite des profils de chacun et des évolutions souhaitées ! Désolé de ne pouvoir répondre plus précisément. Rendez vous en novembre !
mardi, juillet 23, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.