Photo de C’est comment l’alternance chez vous ? Les avantages, les inconvénients ?

C’est comment l’alternance chez vous ? Les avantages, les inconvénients ?

Photo de Jeremie
11 réponses
158 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Emily H. a demandé pendant le Live Chat ENGIE Solutions recrute en alternance ! Live chat sur les métiers de la maintenance Énergétique (Bac/ Bac+2) à ENGIE Solutions

Catégorie: Général

Date: mardi, mars 12, 2024

Dernière révision: mardi, mars 12, 2024

Sébastien P.

Alternance

mardi, mars 12, 2024

Photo de Jeremie L.

Jeremie L.

Responsable Attraction des Talents

Bonjour Emily, l'alternance est un dispositif clé de recrutement chez ENGIE Solutions. L'alternance représente près de 9% de nos salariés.

mardi, mars 12, 2024

Photo de Jeremie L.

Jeremie L.

Les avantages liés à l'alternance sont nombreux : pas de frais de scolarité, un salaire à la fin du mois, un diplôme équivalent à celui obtenu en formation initiale, §Déboucher rapidement sur un emploi...

mardi, mars 12, 2024

Photo de Jeremie L.

Jeremie L.

En ce qui concerne les points de vigilance, c'est 35 heures minimum, plus que 5 semaines de congés par an, du travail pour l’école à faire en plus du travail en entreprise...

mardi, mars 12, 2024

Photo de Steffi-Marianne T.

Steffi-Marianne T.

Chargée de communication RH

Bonjour Emily, je tiens à partager avec toi mon expérience, sachant que j'ai été en alternance pendant 2 ans au sein du Groupe ENGIE avant d'avoir eu l'opportunité d'obtenir ce CDI au sein d'ENGIE Solutions.

mardi, mars 12, 2024

Steffi-Marianne T.

Un grand avantage pour moi, en tant qu'ancienne alternante au sein du Groupe ENGIE, a été d'avoir un tuteur qui m'a suivi de près. Ce tuteur était très présent, n'hésitant pas à transférer son expertise, dont j'ai pu bénéficier pleinement.

mardi, mars 12, 2024

Steffi-Marianne T.

De plus, les primes, la rémunération étaient super intéressantes, ce qui m'a donné le sentiment d'être une salariée et non pas une apprentie.

mardi, mars 12, 2024

Steffi-Marianne T.

Mais si ça peut t'aider, d'autres raisons que j'ai pu observer lors d'échanges avec les autres alternants sont les suivantes :

mardi, mars 12, 2024

Steffi-Marianne T.

1. Une raison d'être motivante, avec un engagement envers la durabilité et le désir de contribuer à un avenir plus vertueux.

mardi, mars 12, 2024

Steffi-Marianne T.

2. Des perspectives de progression professionnelle prometteuses, avec des opportunités d'apprentissage et de développement des compétences.

mardi, mars 12, 2024

Steffi-Marianne T.

N'hésite pas à me poser d'autres questions :)

mardi, mars 12, 2024

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?