Demande d'emploi
Informations supplémentaires
Comment trouver un travail chez engi sans qualification Je suis en situation d'handicap RQTH Et je suis un père de 2 enfants [email protected] 0624553194
Mehdi T. a posé une question à Industrie de demain
Date: samedi, août 10, 2024
Dernière révision: mercredi, août 28, 2024
Emma J.
Ingénieure Outils et Méthodes
Bonjour Mehdi,
Tout d'abord, nous vous remercions pour l'intérêt porté à notre société.
ENGIE Solutions s'engage pleinement pour l'inclusion et le recrutement des personnes en situation de handicap à travers notre démarche nationale Énergie Handicap. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures des personnes reconnues travailleurs handicapés (RQTH) et offrons un accompagnement personnalisé pour faciliter leur intégration, développement, et maintien dans l'emploi. Nos programmes d'insertion et de formation sont là pour vous aider à acquérir les compétences nécessaires, même sans qualification initiale. Lors de votre candidature, n'oubliez pas de mentionner votre situation RQTH et de partager vos expériences, même si vous n'avez pas de qualifications formelles, sans que cela n'affecte l'égalité des chances. Vous pouvez consulter nos offres d'emploi sur notre site carrière et postuler directement : https://www.engie.com/jobs/search?keywords=&;job_country=&job_city=&job_mapped_organization%5B1440%5D=1440&sort_by=created&sort_order=DESC&mtm_campaign=ENGIE-solutions-g
N'hésitez pas à tenter votre candidature !
En vous souhaitant une bonne journée
mardi, août 13, 2024
Mehdi T.
Bonjour merci pour votre réponse et vos conseils , mais ne vous inquiété pas je suis tellement blasé par des refus et depuis 25 ans et malgré avec ces échecs je sais que je ne crois plus à mon horizon et car non seulement être rejeté par le monde du travail dû à mon statut RQTH mais je connais aussi une autre raison qui est ma double peine c'est d'être un étranger et surtout (Algérien) celui qui n'a pas le monde reste Seul.
Merci de m'avoir lu
vendredi, août 23, 2024
Steffi-Marianne T.
Chargée de communication RH
Bonjour Mehdi, et merci d'avoir partagé votre ressenti avec nous. Je me permets de vous répondre à mon tour, car je comprends à quel point cela peut être difficile de faire face à des refus répétitifs.
Je vous rassure que chez ENGIE Solutions, nous croyons profondément en la valeur et le potentiel de chaque individu, quelles que soient leurs origines ou leur situation. Nous savons que la diversité, sous toutes ses formes, est une richesse et non un obstacle. Notre démarche "Énergie Handicap" est spécifiquement conçue pour vous accompagner dès le recrutement ainsi que pour maintenir votre poste.
N'hésitez pas à postuler à nos offres et à faire valoir votre expérience !
mardi, août 27, 2024
Mehdi T.
Vous devez faire du marketing c'est mieux car vous êtes doué ah le grand contraste entre les discours et la réalité
mardi, août 27, 2024
Steffi-Marianne T.
Cher Mehdi, je vous garantis que je me base sur tout ce que je vois mis en place au sein de la DRH d'ENGIE Solutions pour assurer l'égalité des chances. Nous agissons activement pour éviter ce type de ressenti. Je suis navrée si vous avez eu de mauvaises expériences par le passé.
Pouvez-vous me dire sur quels postes vous avez postulé ? Serait-il possible de me fournir la référence ?
mardi, août 27, 2024
Steffi-Marianne T.
Bonjour Mehdi,
Chez ENGIE Solutions nous recrutons majoritairement des techniciens de maintenance énergétique, des postes qui requièrent des bases techniques mais nous accompagnons également des profils en reconversion professionnelle La prochaine fois que vous postulez chez ENGIE Solutions, si toutefois vous n’aviez pas de réponse suite à votre candidature, faites-le nous savoir avec la référence du poste, pour que nous puissions vous donner des informations précises sur l'état de votre candidature.
Bonne journée.
mercredi, août 28, 2024