Photo de Bonjour à tous, Est ce que vos nouveau technicien on un parcours d integration ?

Bonjour à tous, Est ce que vos nouveau technicien on un parcours d integration ?

Photo de Thomas
Photo de Thomas
12 réponses
4 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Kevin C. a demandé pendant le Live Chat Jobs dans la maintenance énergétique et quête de sens, le combo gagnant ! à ENGIE Solutions

Catégorie: Général

Date: jeudi, septembre 19, 2024

Dernière révision: jeudi, septembre 19, 2024

Photo de Thomas M.

Thomas M.

Responsable Ressources Humaines Bretagne

Tout à fait ! en amont de votre arrivée votre manager aura prévu un parcours d'intégration pour rencontrer les différents services de l'entreprise et connaitre nos différents outils

jeudi, septembre 19, 2024

Photo de Thomas M.

Thomas M.

Vous commencerez obligatoirement pas un accueil sécurité et check up des habilitations nécessaires à avoir pour travailler en toute sécurité
Ensuite durant les premières semaines, vous serez en binôme avec d'autres techniciens de l'équipe pour faire le tour des différentes installations.
Un tuteur référent est également nommé pour vous accompagner les premières semaine dans l'entreprise

Kevin C.

Thomas Très bien je pense que c’est la meilleure solutions pour ne pas que le « nouveau«  soit perdu et baisse les bras

Kevin C.

le processus de recrutement se passe comment ?Vous n’utilisez pas le PMSMP de pôle emploi pour tester des candidats sur lesquels vous auriez des doutes?

Photo de Thomas M.

Thomas M.

Nous utilisons régulièrement les PMSMP allant de 1 jour à 2 semaines pour découvrir nos métiers ou valider un projet pro par exemple
J'en ai mis en place une aujourd'hui pour une personne en reconversion qui veut découvrir la gestion de la paie.

Photo de Thomas M.

Thomas M.

Concernant le processus de recrutement il y a la plupart du temps une première présélection téléphonique (une vingtaine de minutes) puis un unique entretien physique en présence du RH et du futur manager d'une durée de 45min-1h.

Kevin C.

D’accord Ce n’est pas parce qu’on rate un entretien pour un poste que l’on n’ est black lister pour un autre poste

Photo de Jeremie L.

Jeremie L.

Responsable Attraction des Talents

Kevin, en effet, je confirme

Photo de Jeremie L.

Jeremie L.

Il faudrait que vous indiquiez que nous avons échangé lors de ce livechat. J'en profite pour vous partager un lien sur lequel vous pourrez consulter nos offres d'emplois : https://www.engie.com/jobs/search?keywords=&;job_country=&job_city=&job_category%5B675%5D=675&job_contract%5B815%5D=815&job_mapped_organization%5B1440%5D=1440&sort_by=created&sort_order=DESC&mtm_campaign=cl

Photo de Jeremie L.

Jeremie L.

L'avantage d'une entreprise comme la notre, c'est son maillage qui est très serré. Il y a des opportunités professionnelles dans toutes nos belles régions. Nous attendons votre CV !

Kevin C.

Vos différentes réponses aux questions des autres personnes ont conforté mon choix et ma volonté d’integrer votre société
On voit vraiment que toute les personnes qui travaillent chez vous sont fiers et contents de participer à la transition écologique et énergétiques et vous le transmettez très bienMerci et bravo à vous

Photo de Jeremie L.

Jeremie L.

Merci beaucoup Kevin !

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?