Judith A. a posé une question à Energies nouvelles et décentralisées
Catégorie: Général
Date: jeudi, juin 5, 2025
Dernière révision: jeudi, juin 12, 2025
Jeremie L.
Responsable Attraction des Talents
Bonjour Judith,
"Stage de seconde", en guise d'entrée en matière, vous avouerez, que c'est un peu court pour lancer une discussion, non ;-) ?
Si votre question, c'est : "Comment faire pour postuler à un stage de seconde chez ENGIE ?", je vous inviterais à consulter la plateforme du gouvernement sur laquelle nous avons publié nos offres de stage : Accueil | 1Elève1Stage
Sans réponse de notre part sous 3 semaines, veuillez considérer que votre candidature n’aura pas été retenue. Nous vous souhaitons du succès dans votre recherche de stage.
Bonne journée.
Jérémie
mardi, juin 10, 2025
Judith A.
Bonjour
Merci pour cette réponse très utile, effectivement l 'interface n'invitait pas (et reste peu propice) à des échanges developpés ( pour faire court).
Alors si je me suis permis de vous interroger, c 'est précisémment parce qu 'aucune réponse n 'est apportée, alors que la plateforme indiquée ( 1stage 1 eleve) le permet, et que le stage est toujours indiqué comme étant disponible ( 2 places).
Bonne journée😃
Judith A.
mardi, juin 10, 2025
Jeremie L.
Re-bonjour Judith,
Merci pour votre éclairage. N'ayant pas de rôle opérationnel dans le recrutement des stagiaires de seconde, je ne vais malheureusement pas être en mesure de vous répondre sur le fonctionnement de la plateforme. En revanche, je crains que la majorité de nos stages chez ENGIE aient été pourvus à ce jour. Dans quel département/ ville vous trouvez-vous ? Si vous nous envoyez le CV de votre enfant, nous pourront le partager aux RH concernés. Voici l'adresse mail : [email protected]
Merci de préciser dans votre correspondance que nous avons déjà eu un échange sur la plateforme conversationnelle. Je vous remercie de votre compréhension.
Bonne journée.
Jérémie
mardi, juin 10, 2025
Judith A.
Bonjour Jérémie
Je vous remercie pour votre réponse et votre conseil. J'ai effectué une ultime relance , selon votre conseil.
Comme il y a toujours mention de 2 places disponibles sur le site , je conserve un peu d'espoir pour qu'il puisse au moins effectuer la 2eme semaine de stage, il s'agit dusite Olivier de serres de je pense, energies renouvelables.
Même si cela ne transparait pas dans sa candidature, James a un profil scientifique et il est exceptionnellement bon en maths.
Ses profs le voient tous en futur ingénieur, inventeur , et c'estvriament son choix du coeur.
Merci,
Belle journée,
Judith
mercredi, juin 11, 2025
Jeremie L.
Bonjour Judith,
Merci pour ce complément. Est-ce que vous savez s'il s'agit d'un poste qui est à pourvoir au sein d'ENGIE Solutions ou bien d'une autre entité du Groupe ENGIE ?
Merci.
Jérémie
mercredi, juin 11, 2025
Judith A.
Bonjour Jérémie,
Merci beaucoup pour votre réponse, et votre attention.
Il s'agit du stage d 'observation de seconde, à la Direction Régionale d 'Engie Solutions , sur les energies renouvelables ( offre sur le site 1 stage 1 Eleve) - Paris 15 ou Paris 16 ( pas clair)
Il est toujours indiqué qu'une place reste disponible ,sur la plateforme.
Merci,
Belle journée,
Judith
jeudi, juin 12, 2025
Laurent V.
Responsable d'équipe d'exploitation
Bonjour,
après renseignement, et d'aide par mon service RH
Les offres de stage de seconde ont été publiées par nos entités sur la plateforme 1 Élève, 1 Stage.
Le principe est simple : les lycéens consultent les offres disponibles, choisissent celles qui les intéressent, puis y postulent. Si l’entreprise ne répond pas dans un délai de 15 jours, la candidature est considérée comme refusée.
Cependant, il est important de noter que tous les établissements scolaires ne peuvent pas accéder à cette plateforme ni postuler aux offres.
Par ailleurs, une offre peut encore apparaître comme active alors que, dans les faits, le poste a peut-être déjà été pourvu.
sincères salutations
jeudi, juin 12, 2025