Cédric L. a posé une question à Energies nouvelles et décentralisées
Catégorie: Général
Date: mercredi, octobre 29, 2025
Dernière révision: jeudi, octobre 30, 2025
Cédric L.
Bonjour ,
Je souhaiterais après plus de 15 ans dans la logistique , effectuer une reconversion professionnelle dans les énergies renouvelables.
Être technicien de maintenance me plaît énormément, je me demandais quel serait le parcours pour effectuer une formation et acquérir de nouvelles compétences.
Je suis actuellement dans le secteur public et je peux prendre une disponibilité pour me détacher.
Je reste a votre écoute pour avoir un maximum de renseignements et ainsi basculer vers un nouveau parcours professionnel.
Merci
mercredi, octobre 29, 2025
Steffi T.
Chargée de communication RH
Bonjour Cédric,
Merci pour votre intérêt envers ENGIE, vous êtes au bon endroit si vous visez un poste de technicien de maintenance ! 😊
Avant toute chose, avez-vous eu l’occasion de vous rapprocher de France Travail afin de faire le point sur vos compétences et envisager, si besoin, une formation complémentaire ? Ils pourront vous orienter efficacement dans votre parcours.
De notre côté, nous proposons une Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POE). La prochaine session est prévue en décembre, en Île-de-France.
Si vous le souhaitez, vous pouvez dès à présent transmettre vos coordonnées (prénom, nom, téléphone, adresse e-mail) ainsi que votre CV à l’adresse suivante : [email protected]
Cédric L.
Bonjour Madame ,
Tout d'abord merci de m'avoir répondu, en tout un été, non, je ne me suis pas rapproché de France travail pour faire un bilan de compétence ?
D'après-vous dans quel ordre dois-je procéder?
Dois-je prendre contact avec France travail, ou alors est-ce que je peux envoyer mes coordonnées pour la prochaine session de décembre.
Sachant que j'ai au minimum deux mois de préavis.
Je suis tres motivé a l'idée d'apprendre de nouvelles choses.
Merci à vous.
Steffi T.
Chargée de communication RH
Bonjour Monsieur,
Ça marche, pas nécessaire de contacter France Travail pour le moment.
Nous avons bien transmis vos coordonnées pour la prochaine session de préparation en décembre.
Nous restons à votre disposition si vous avez d'autres questions d'ici là.
Excellente journée.
Bien cordialement,
Steffi-Marianne
jeudi, octobre 30, 2025