Comment impliquer davantage les hommes dans l'égalité professionnelle ?
Anonyme a demandé pendant le Live Chat Live chat « La technique se conjugue aussi au féminin chez ENGIE Solutions » à ENGIE Solutions
Catégorie: Diversité
Date: jeudi, novembre 26, 2020
Dernière révision: jeudi, novembre 26, 2020
Jeremie L.
Responsable Attraction des Talents
Je pense que ça passe par de la sensibilisation, de l'éducation... Certains ont besoin d'être rassurés. Il existe encore tellement de clichés sur le sujet. En interne, il faut aussi communiquer, promouvoir
jeudi, novembre 26, 2020
Jeremie L.
Quel est votre avis sur le sujet ?
jeudi, novembre 26, 2020
Marie B.
Campus Manager
En leur montrant la richesse qu'il peut y avoir dans des équipes mixtes
jeudi, novembre 26, 2020
Bonjour Marie ;)
jeudi, novembre 26, 2020
Oui je suis d'accord avec vous Jérémie. Ils le perçoivent encore de manière négative, un moyen de "remettre en cause" aussi leur savoir-faire car celui des femmes est peut -être différent
jeudi, novembre 26, 2020
Adeline N.
Responsable Equipe Exploitation
Il faut en parler, échanger sur d'éventuelles craintes d'un côté et de l'autre, et ne tolérer aucun comportement borderline !
jeudi, novembre 26, 2020
Jeremie L.
Nous cherchons à mettre en valeur nos collaboratrices notamment au travers de dispositifs tels que les ambassadeurs techniciens
jeudi, novembre 26, 2020
Souvent lorsqu'on évoque le sujet, on est vues comme "soupe au lait", "féministe", ... Une méthode d'approche est-elle mieux qu'une autre?
jeudi, novembre 26, 2020
Sibylle G.
Responsable recrutement et attraction des talents
Pour compléter les échanges, vous trouverez un panorama des actions entreprises par Engie sur la mixité : https://www.engie.com/engagements/egalite-mixite
jeudi, novembre 26, 2020
Isabelle S.
Technicienne
Je pense qu'il faut d'abord échanger avec les hommes plus ouverts d'esprit et leur laisser transmettre le message à ceux qui sont moins réceptifs aux paroles des femmes :)
jeudi, novembre 26, 2020
Carline A.
Responsable Diversité
Je suis d'accord avec Isabelle il faut être sioux !
jeudi, novembre 26, 2020
Jeremie L.
Joanne, nous sommes, en tant que RH, dans notre rôle de sensibiliser nos collaborateurs, il faut communiquer, communiquer et encore communiquer. On ne peut pas lâcher sur ces sujets !
jeudi, novembre 26, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.