Bonjour Alexis, en quoi consiste votre métier au quotidien ?
Informations supplémentaires
Merci d'avance pour votre réponse !
Alexandra P. a posé une question à ENGIE Solutions
Catégorie: Journée type
Date: lundi, décembre 17, 2018
Dernière révision: mardi, avril 16, 2019
Alexis O.
Ingénieur d'études
Bonjour,
Mon quotidien consiste à réaliser des études techniques et économiques pour des systèmes électriques afin de répondre à des appels d'offres public et/ou privé.
Pour la partie technique, je reçois un cahier des charges du client, à partir duquel je réalise un dimensionnement des installations électrique à mettre en place.
Après avoir déterminé techniquement le matériel à mettre en place, je rentre en contact avec les fournisseurs du matériel dimensionné afin d'avoir des offres de prix et ainsi réaliser la partie économique de mon métier, c'est à dire réaliser un devis pour répondre à l'appel d'offre initial.
mardi, décembre 18, 2018
Anonyme
Bonjour
Je souhaite devenir comme toi quel formation il faut
Je suis diplôme de bac +3 en électricité électrotechnique
samedi, avril 13, 2019
Alexis O.
Ingénieur d'études
Bonjour,
Si tu souhaites devenir Ingénieur Etudes, il faut que tu effectues une formation BAC+5 soit dans une école d'ingénieur soit dans un master d'ingénierie en université.
Il faut que la formation BAC+5 que tu choisiras soit du type Énergie électrique/Electrotechnique/Automatique.
Je pense que tu peux également réaliser cette formation en apprentissage, afin d'avoir de l'expérience professionnelle supplémentaire sur ton CV.
Bon courage dans la poursuite de tes études.
mardi, avril 16, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.