Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Notre métier consiste à concevoir des offres et à convaincre les clients de s'engager dans une transition vers un mix énergétique décarboné. Pour ce faire, il est essentiel de posséder un sens commercial et d'être convaincu de la nécessité d'une transition vers le zéro carbone.
Parcours professionnel
Ingénieur commercial
ENGIE Solutions
De 09/2017 à 06/2024Chargé de mission développement économique
ENGIE Solutions
De 09/2013 à 08/2017Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Notre profession joue un rôle clé dans la lutte contre les émissions de carbone. En tant que commerciaux, notre responsabilité est de développer et de proposer une offre optimale pour réaliser nos objectifs.
Les plus belles réussites
Au fil des années, nous avons eu le plaisir de gagner de nombreux contrats, incluant des Marchés Globaux de performance énergétique dans plusieurs villes et territoires, ainsi que l'extension et la création de réseaux de chaleur urbains.
Christelle S
Conseils de l'ambassadeur
La curiosité permet de faire des ponts et comprendre des liens non identifiés autrement. Ajoutez à cela, un peu de créativité, il peut en découler des solutions nouvelles. La curiosité et l'écoute permettent, également, de trouver des passions communes et de créer des liens avec nos collègues pour ensuite aller plus loin ensemble.
Augustin C
Conseils de l'ambassadeur
L'Ingénieur Efficacité Energétique fournit un support technique en interne et vis-à-vis des clients. Sa crédibilité technique est indispensable. C'est lui qui a la responsabilité d'approfondir les sujets et de dépasser les intuitions en construisant des raisonnements scientifiquement fondés. Pour être sûr d'aller au bout des choses, en plus d'un bonne compréhension des enjeux techniques, il faut être curieux, ne pas se satisfaire de demi-réponse. C'est un engagement personnel. Pour que les solutions qu'on propose soient comprises et mises en œuvre (on ne fait pas ce métier simplement pour avoir des idées qui restent en l'air), il faut faire preuve de rigueur et de méthode. C'est à ce prix qu'on arrive à embarquer avec nous les différentes parties prenantes au service des économies réelles d'énergie!
Emma J
Conseils de l'ambassadeur
Il n'y a pas de mauvais candidat, mais seulement des personnes qui n'ont pas encore trouvé leur place.