Photo de Est-il nécessaire d'être expert de son métier pour devenir manager hiérarchique ?

Est-il nécessaire d'être expert de son métier pour devenir manager hiérarchique ?

Photo de David
1 réponse
27 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à David R.

Catégorie: Progression de carrière

Date: vendredi, mai 15, 2020

Dernière révision: lundi, mai 18, 2020

Photo de David R.

David R.

Chef d'équipe / Suivi de chantier / Technicien de maintenance Multi-technique / Planificateur d'opération sur projet RDIP

Merci pour votre question

Dans le cadre d'un management d'équipe, une des priorités du manager est de bien connaître le métier et ses contraintes pour éviter lors de prise de décision des erreurs. Par contre être expert n'est pas nécessaire pour devenir un manager hiérarchique car pour ma part pour devenir chef d'équipe, c'est ma personnalité et mes compétence qui ont fait que je suis devenu manager hiérarchique. En tant que chef d'équipe, je m'appuie toujours sur les compétences de chacun pour faire avancer les projets. Grâce à cette méthode, j'arrive à garder une bonne cohésion d'équipe ou chacun peut s'épanouir professionnellement et personnellement

lundi, mai 18, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?