Photo de Quel type d'activités l'ingénieur d'affaires réalise t-il au quotidien ?

Quel type d'activités l'ingénieur d'affaires réalise t-il au quotidien ?

Photo de Cynthia
2 réponses
226 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Cynthia, J'ai récemment été contacté par ENGIE Ineo pour un poste d'ingénieur d'affaires junior, et je me pose de nombreuses questions sur cet emploi. Tout d'abord je me questionne sur le détail des tâches effectuées par l'ingénieur d'affaires. Issu d'une formation d'ingénieur énergies et environnement, j'ai une forte affinité pour la gestion de projet, ce qui je pense correspond bien au poste. Mais j'aimerais également pouvoir appliquer mes connaissances plus techniques et scientifiques dans le cadre de mon emploi, pensez vous que le poste d'ingénieur d'affaires permet cela ? Ou y a t-il un risque de perte des connaissances techniques pour favoriser les compétences en gestion de projet et management ? Par ailleurs, le poste d'ingénieur d'affaires offre t-il selon vous de bonnes perspectives d'évolution au sein d'ENGIE ? Enfin, question assez générale mais me semble tout de même importante, quel est votre ressenti après plusieurs années au sein d'ENGIE Ineo ? L'ambiance y est-elle agréable ? Par avance merci de vos réponses, Bien Cordialement, Jean-Philippe DUBOIS.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jean-Philippe Z. a posé une question à Cynthia B.

Catégorie: Journée type

Date: lundi, janvier 28, 2019

Dernière révision: mercredi, janvier 30, 2019

Photo de Cynthia B.

Cynthia B.

Responsable d’Affaires

Bonjour Jean-Philippe,

Les tâches d'un ingénieur d'affaires sont très variées.
Vous pouvez participer à des réponses à appel d'offres et/ou gérer des affaires (management, gestion de projet, ...).
En fonction de l'entité dans laquelle vous postulez, vos compétences techniques seront un réel avantage et pourront être appliquées dans le cadre de votre emploi.
En fonction de votre évolution de carrière, vous pourrez vous orientez vers un poste plus orienté management et donc moins technique.

Au sein d'Engie Ineo, le poste d'ingénieur d'affaires offre de très bonnes perspectives d'évolution vers des postes de management (responsable de service, d'agence, ...).

Après plus de 10 ans, je suis pleinement satisfaite de travailler au sein d'Engie Ineo. Les affaires sur lesquelles j'ai travaillé m'ont permises de découvrir les différentes facettes du métier. Au sein de mon entité, l'ambiance est très sympathique.
En conclusion, je pense que pour bien gérer une affaire, il faut savoir instaurer un bon état d'esprit au sein de son équipe pour atteindre les objectifs fixés.

En espérant avoir répondu à vos questions.
Cordialement

Cynthia

mardi, janvier 29, 2019

Jean-Philippe Z.

Merci beaucoup pour cette réponse très complète ! Ce poste semble en effet très intéressant, en espérant que mon entretien se déroule positivement !

Bien cordialement,
Jean-Philippe Dubois.

mercredi, janvier 30, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?