Bonjour, à quoi ressemble une journée-type chez Engie Solutions en tant que responsable d'affaires ?
Barbara V. a demandé pendant le Live Chat Live chat Spécial stages chez ENGIE Solutions à ENGIE Solutions
Catégorie: Journée type
Date: jeudi, novembre 19, 2020
Dernière révision: jeudi, novembre 19, 2020
Thibault A.
Ingénieur Méthodes
Bonjour Barbara,
Un responsable d'affaires au sein d'Engie a des missions variées. Il est le garant de la bonne relation entre les différents acteurs d'un contrat. Il n'y a pas réellement de journée type, le responsable d'affaires agit fréquemment dans l'urgence (lorsque une panne apparait sur les équipements au contrat ou qu'une demande d'intervention est demandée)
jeudi, novembre 19, 2020
Barbara V.
Merci Thibault pour votre réponse
jeudi, novembre 19, 2020
Alix Z.
Assistant Responsable d’Affaires
Bonjour Barbara, pour compléter la réponse de Thibault, voici plusieurs tâches d'un responsable d'affaire :
- rédaction de devis
- suivi financier de ses affaires
- contact régulier avec les clients
- rédaction de rapports d'activités à destination des clients
- planification des interventions des techniciens
- gestion de son équipe (charge par technicien, gestion des congés payés/arrêts maladie, â¦)
jeudi, novembre 19, 2020
Barbara V.
Bonjour, merci Alix
jeudi, novembre 19, 2020
Barbara V.
Je me permets de vous poser une autre question : quel est votre parcours scolaire ?
jeudi, novembre 19, 2020
Alix Z.
Assistant Responsable d’Affaires
J'ai passé 2 ans en CPGE Physique-Chimie puis intégré l'Ecole Centrale de Nantes. Je viens de réaliser mon stage de 4ème année en tant qu'ingénieur méthodes mais certaines de mes missions se rapprochaient des missions d'un assistant responsable d'affaires (ARAF). Et je viens d'être embauché pour un CDD de 5 mois pendant mon année de césure en tant qu'ARAF
jeudi, novembre 19, 2020
Barbara V.
Merci beaucoup pour votre réponse
jeudi, novembre 19, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.