Bonjour, à quoi ressemble vie professionnelle d'un ingénieur en systèmes électriques/ embarqués chez Engie ?
Diane J. a demandé pendant le Live Chat Live chat Spécial stages chez ENGIE Solutions à ENGIE Solutions
Catégorie: Journée type
Date: jeudi, novembre 19, 2020
Dernière révision: jeudi, novembre 19, 2020
Mehdi C.
Ingénieur d'études (systèmes électriques)
Bonjour Diane,
Dans notre équipe basé à Marseille on développe entierement nos systèmes embarqués. Des cartes électroniques avec le hard et le soft jusqu'à la mécanique des produits. Quel est ton cursus actuel ?
jeudi, novembre 19, 2020
Diane J.
Merci pour votre réponse. Je suis actuellement en 4ème année au sein de l'ESME Sudria, parcours Innovation et majeure Systèmes embarqués.
jeudi, novembre 19, 2020
Mehdi C.
Tu fais quoi plus précisément sur les systèmes embarqués ?
jeudi, novembre 19, 2020
Diane J.
Le cursus de systèmes embarqués ne commence qu'en Mars 2021 pour ma part, je ne peux donc pas encore répondre à votre question...
jeudi, novembre 19, 2020
Diane J.
Je suis donc en recherche et suis curieuse d'apprendre quels métiers sont accessibles dans ce domaine, ainsi que les opportunités d'évolution, les stages de fin d'étude etc !
jeudi, novembre 19, 2020
Mehdi C.
Les systèmes embarqués sont très présents dans l'industrie et chez ENGIE solution tu trouveras des entités qu'ils les intègrent ou qu'ils les développent.
Je t'invite à consulter nos offres :
https://jobs.engie.com/?lset=fr_FR
jeudi, novembre 19, 2020
Diane J.
Je vous remercie pour votre réponse. Une dernière question : pouvons nous travailler dans le secteur des systèmes embarqués et être en lien avec la performance énergétique au sein d'Engie Solutions ?
jeudi, novembre 19, 2020
Mehdi C.
Je ne connais pas tous les métiers d'ENGIE solutions mais souvent les personnes qui développent ou intègrent des systèmes embarqués sont plutôt "bas niveau" sur les systèmes. Malgré tout, certain produits que nous avons développés permettent d'améliorer la performance énergétique des installations (dans les communes, les entreprise ou les industries). En résumé les deux mondes sont souvent liés.
jeudi, novembre 19, 2020
Diane J.
Merci, et bonne continuation !
jeudi, novembre 19, 2020
Mehdi C.
Egalement Diane, bonne chance pour la suite.
jeudi, novembre 19, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.