Photo de Bonjour, Pouvez-vous m'expliquer en quoi consiste le Graduate Program chez Engie ? Merci pour votre réponse!

Bonjour, Pouvez-vous m'expliquer en quoi consiste le Graduate Program chez Engie ? Merci pour votre réponse!

Photo de Pauline
1 réponse
231 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Laura F. a posé une question à Pauline H.

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: mardi, mai 5, 2020

Dernière révision: lundi, mai 11, 2020

Photo de Pauline H.

Pauline H.

Responsable d'Affaires Adjointe

Bonjour Laura,

Je te remets la réponse à une question similaire que j'avais eu l'année dernière :

"Le Graduate Program se déroule de la manière suivante :
En 3 ans, j'effectue 3 rotations d'1 an à des postes différents et dans des secteurs différents d'INEO.

En prenant mon exemple pour illustration :
Cette année (2018) j'ai effectué ma première rotation en tant que Chef de Projet Avant-Vente dans le secteur de la sécurisation de sites - en d'autres termes nous intégrions des réseaux de télésurveillance et de contrôle d'accès pour des sites industriels.
Mon rôle était d'épauler Responsable d'Affaires et Responsable Technique afin de monter le dossier technique & administratif pour répondre aux appels d'offre du marché.

Puis, depuis lundi (2019), j'ai intégré mon nouveau poste. J'ai rejoint l'agence d'INEO à Caen en tant qu'Assistance Responsable d'Affaires. Je vais donc travailler en direct avec le Responsable d'Affaires sur la gestion de chantier essentiellement dans le tertiaire.

Le Graduate Program offre également un programme de formations dispersées sur les 3 années. Enfin, nous sommes chacun suivi par un mentor qui permet de nous aider dans nos choix de missions et cibler notre projet professionnel."

Je peux compléter ma réponse de l'an dernier en décrivant ma troisième et dernière mission de cette année (2020) - j'ai rejoint la croissance externe au sein d'Engie Solutions - et je m'occupe donc de gérer des projets de rachats d'entreprises. Je suis localisée à La Défense au siège d'Engie, donc un environnement de travail complètement différent.

Si tu souhaites des compléments sur des sujets spécifiques du Graduate Program, n'hésite pas à revenir vers moi.

Excellente journée,

Pauline

lundi, mai 11, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?