Photo de Bonjour, Serait-il possible de savoir comment on évolue au sein du graduate program ?

Bonjour, Serait-il possible de savoir comment on évolue au sein du graduate program ?

12 réponses
91 vues

Informations supplémentaires

Quelles sont concrètement les missions qui nous sont confiées ? Peut-on les choisir ? Et existe-t-il un secteur d'activité privilégié par Ineo ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Djibril N. a demandé pendant le Live Chat High'5 Program - Le goût du challenge à ENGIE Solutions

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: jeudi, juin 27, 2019

Dernière révision: jeudi, juin 27, 2019

Camille B.

Chef de Projet - Développement robotique et industriel - High'5 Program

Bonjour Djibril
Les missions confiées sont traditionnellement une mission en avant vente (offre, marketing, etc) puis une mission opérationnelle terrain, puis une mission plutôt stratégique
Après le Graduate est sur mesure, on peut choisir ces missions
Par exemple moi j'ai fait marketing et réponse offre grand projet la première année et cette année je fais des fusions-acquisitions

jeudi, juin 27, 2019

Camille B.

En première année c'est un peu difficile de choisir mais ensuite c'est à toi de faire ton propre parcours en accord avec les RH

jeudi, juin 27, 2019

Camille B.

Les secteurs d'activités sont très divers et on est encouragé à en découvrir différents

jeudi, juin 27, 2019

Djibril N.

D'accord très intéressant !

Comment se déroule alors la transition entre les différentes missions ?

jeudi, juin 27, 2019

Solène W.

Chef de projet - High'5 Program

Bonjour Djibril, vers la fin d'une année, tu vas avoir différents rdv RH pour élaborer tes choix de rotation pour l'année suivante. Suivant les projets que tu as/auras dans ton entité actuelle/future, tu effectues ta transition au moment qui paraît le plus opportun, et tu seras accompagné dans ta nouvelle entité.

jeudi, juin 27, 2019

Djibril N.

Merci Solène !

jeudi, juin 27, 2019

Djibril N.

Quelles sont finalement les qualités qui vous semblent nécessaires pour intégrer ce programme ?

jeudi, juin 27, 2019

Photo de Pauline H.

Pauline H.

Responsable d'Affaires Adjointe

Bonjour Djibril, de mon point de vue les qualités nécessaires sont l'ouverture d'esprit, l'envie d'apprendre et de découvrir et surtout l'adaptabilité

jeudi, juin 27, 2019

Djibril N.

Merci beaucoup pour vos réponses !

jeudi, juin 27, 2019

Djibril N.

Toutes ces discussions me rassurent et confirment mon intérêt.

jeudi, juin 27, 2019

Solène W.

Chef de projet - High'5 Program

On a hâte de voir ta candidature et peut-être de te rencontrer l'année prochaine ! ;)

jeudi, juin 27, 2019

Djibril N.

C'est déjà fait ! J'attends au plus vite de recevoir votre petit mail. À bientôt.

jeudi, juin 27, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?