Bonjour Basma, comment gères-tu l'alternance entre tes cours et l'entreprise?
Anonyme a posé une question à ENGIE Solutions
Catégorie: Apprentissages
Date: lundi, avril 8, 2019
Dernière révision: mercredi, avril 10, 2019
Naelle W.
Alternant Chefs de projets Environnement et Développement Durable
Bonjour,
Lorsque tu es en alternance, ton entreprise s'adapte à ton planning scolaire.
Je vais prendre exemple sur mon cas. En tant qu'alternante, ma tutrice s'arrange souvent à me donner des sujets en relation avec ce que j'ai fait en cours ou alors si ce que j'ai fait en cours ne rentre pas essentiellement dans ses cordes, j'ai la possibilité d'aller vers un collaborateur qui a les compétences requises pour me permettre de mettre en application ce qui m'a été enseigné en cours.
Dans l'optique où une mission m'a été confiée en entreprise, car c'est toujours le cas, tu as la possibilité de suivre pleinement ta mission jusqu'au bout comme si tu étais employé à temps plein; c'est à dire que si au moment de repartir en cours tu n'as pas terminé ta mission, en revenant en entreprise tu auras l'occasion de la terminer.
Et en ce qui concerne les cours c'est tout simplement le même système que l'enseignement général ce qui change c'est juste la période entreprise qui s'ajoute et qui contrairement à ce que l'on pense n'empiète pas sur la réussite de tes examens scolaires. Une bonne organisation de tout ça te permet de sortir de la tout gagnant: une expérience professionnelle enrichissante, une très belle réussite scolaire et en plus un flexibilité inouïe vue la capacité qu'on a de rallier école et entreprise.
J'espère que j'ai ^pas été trop bavarde et que j'ai su apporter des éléments de réponse à ta question.
n'hésite pas à revenir vers nous en cas de besoin :)
mercredi, avril 10, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.