Bonjour je voudrais savoir si au sein de votre organisation vous prenez des alternant en licence pro ?
Informations supplémentaires
Je suis actuellement à la recherche d’une entreprise pour réaliser ma licence professionnelle en alternance dans le domaine de l’énergie licence pro Green ( gestion des ressources énergétiques et énergie nouvelle ), ou si vous avez des partenaires qui recherche des alternant. je vous remercie d’avance de votre réponse .
Christopher T. a posé une question à ENGIE Solutions
Catégorie: Apprentissages
Date: jeudi, juillet 18, 2019
Dernière révision: jeudi, août 1, 2019
Pierre E.
Responsable du contrôle de gestion
Bonjour,
Oui, chez Ineo, nous recrutons des alternants en licence Pro. D'ailleurs, la volonté d'Engie est d'augmenter nos recrutements d'alternants pour trouver de nouveaux talents à recruter. Pourras-tu nous en dire plus sur la licence Pro Green pour essayer de t'orienter vers les bonnes personnes ou filières?
lundi, juillet 22, 2019
Christopher T.
Cette licence pro me permettra de réaliser des diagnostics sur les coûts de consommation d'énergie en entreprises, collectivités ou particuliers, de le recherche de solution pour les réduction de coûts énergétique, et du développement de l'utilisation des énergies renouvelables.
Pour finalement pouvoir travailler comme, responsable développement en maîtrise de l’énergie et énergie renouvelable, ou agent de développement, gestionnaire de projets de développement durable, technico-commercial, pilot d’installation, ou même inspecteur de mise en conformité.
Voila en gros les perspective d'avenir dans cette licence professionnel.
mardi, juillet 23, 2019
Pierre E.
Responsable du contrôle de gestion
Bonjour,
Je me renseigne pour voir si des filiales d'Ineo ont des besoins dans ce domaine. J'espère pouvoir t'apporter des réponses mais je n'en suis pas sûr. Je ne vois pas immédiatement d'opportunités car Ineo est davantage dans la conception/réalisation d'installations que dans le diagnostic énergétique à proprement parler. Mais en revanche, nous avons des offres en gestion de projet comme des postes d'assistant responsable d'affaires par exemple sur des projets d'amélioration de la performance énergétique.
mercredi, juillet 31, 2019
Christopher T.
Merci pour votre temps et votre réponse.
jeudi, août 1, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.