Profil ambassadeur
Conseils de l'ambassadeur
Première des choses, pour devenir technicien, il faut être manuel et ne pas avoir peur de se "salir les mains", c'est une expression car on se salit de moins en moins les mains. La technique s’apprend beaucoup sur le terrain donc il faut être curieux et avoir envie d’apprendre. J'ai, pour ma part, 45 ans, et je continue à apprendre tous les jours. Nous évoluons dans un environnement qui évolue vite, tout comme le matériel. Il faut donc être agile !.
Parcours professionnel
Technicien de maintenance
ENGIE Solutions
Depuis 01/2015 jusqu'à aujourd'huiEntreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Chaque journée est différente, on peut travailler sur des groupes froid, des chaudières, certaines en eau surchauffées ou en vapeur. Je travaille sur de la ventilation, de l'air comprimé, dans des environnements très différents, dans les bureaux ou en contact direct avec le client. Il y a la partie corrective qui traite les dépannages et la partie préventive qui représente une maintenance programmée des installations. Travailler pour une entreprise comme ENGIE Solutions me motive au quotidien, on apprend tous les jours et les outils numériques font de plus en plus partie de mon quotidien.
Les plus belles réussites
J’ai su m’adapter à un métier de maintenance alors que je faisais, au départ, du montage d’installations. Aujourd'hui, je monte des astreintes et je suis très fière lorsque je rentre chez moi à 3h du matin et que j’ai solutionné le problème. Grâce à mon adaptation et mon engagement, j’ai gagné la confiance de mes supérieurs hiérarchiques. Je tiens à remercier la super équipe qui m’entoure.
Emmanuelle C
Assistante de Direction - Chargée de Communication
Conseils de l'ambassadeur
Quand je suis rentrée chez COMETH SOMOCLIM (filiale monégasque d'ENGIE Solutions) la collaboratrice que je remplaçais ne mentionnait que des aspects négatifs (ambiance, travail, etc.). Je n'en ai pas tenu compte, je me suis fais ma propre expérience et voilà 17 ans que je viens travailler avec le sourire le matin !
Benjamin L
Conseils de l'ambassadeur
Notre métier consiste à concevoir des offres et à convaincre les clients de s'engager dans une transition vers un mix énergétique décarboné. Pour ce faire, il est essentiel de posséder un sens commercial et d'être convaincu de la nécessité d'une transition vers le zéro carbone.
Christelle S
Conseils de l'ambassadeur
La curiosité permet de faire des ponts et comprendre des liens non identifiés autrement. Ajoutez à cela, un peu de créativité, il peut en découler des solutions nouvelles. La curiosité et l'écoute permettent, également, de trouver des passions communes et de créer des liens avec nos collègues pour ensuite aller plus loin ensemble.