Quelles sont les perspectives de carrière pour un jeune diplômé ?
Anonyme a posé une question à Miloud D.
Catégorie: Progression de carrière
Date: mardi, août 18, 2020
Dernière révision: lundi, août 31, 2020
Miloud D.
Conducteur de travaux Principal
Bonjour,
C'est une question assez complexe mais je vais tenter d'y répondre en un commentaire.
Je prends exemple sur ma carrière, cela sera plus simple.
A mes 19 ans , après avoir obtenu un BEP électricien d'équipements, j'ai parcouru quelques grandes entreprises en intérim après avoir intégré une société du groupe ENGIE Solutions. Par ma passion et mon investissement pour ce métier, j'ai évolué de simple monteur ( dans mes débuts dans la vie active ) à chef d'équipe avec déjà des responsabilités et l'encadrement de personnel.
Mes supérieurs et ma direction ont vu du potentiel en moi. En passant par des formations internes et la prise en charge de projets de plus en plus complexes, j'ai évolué de chef de chantier à conducteur de travaux. Actuellement, en charge de plusieurs chantiers, avec une gestion de personnel sur chacun des sujets. Engie est présent à mes côtés et me donne tous les outils et moyens humains pour arriver au terme de nos projets.
Je pense qu'ENGIE accompagne et motive le personnel.
Concernant mon évolution de carrière, j'ai débuté ouvrier, passage ETAM pour chef de chantier jusqu'à conducteur de travaux et actuellement, je suis cadre, conducteur de travaux principal.
J'espère avoir été assez précis et convaincant pour vous donner envie de rejoindre notre groupe.
A bientôt.
lundi, août 31, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.