Quelles sont les perspectives de carrière pour un jeune diplômé ?
Anonyme a posé une question à Guillaume B.
Catégorie: Progression de carrière
Date: mardi, mars 31, 2020
Dernière révision: mardi, avril 14, 2020
Jeremie L.
Responsable Attraction des Talents
Bonjour,
Intégrer notre entreprise pour un jeune diplômé représente, selon moi, une belle opportunité à plusieurs titres. C'est l'opportunité de rentrer dans une grande entreprise leader dans les services à l'énergie (ENGIE Solutions représente près de 50 000 collaborateurs) et de découvrir, dans le cadre de son évolution de carrière, de nombreux métiers tout en développant son/ ses expertises. Intégrer ENGIE Solutions, c'est aussi l'opportunité d'intégrer un Groupe avec de nombreuses entreprises en France mais également à l'international. Tout en restant au sein d'un même Groupe, vous avez donc tout le loisir d'évoluer au sein d'entreprises différentes, sur des filières métiers différentes tout en conservant vos avantages liés à votre ancienneté.
Cela fait maintenant 9 ans que j'évolue dans les ressources humaines au sein du Groupe ENGIE et j'en suis à mon 3ème poste dans 3 organisations différentes. Si ce sont des opportunités que j'ai su saisir, je dois également souligner que j'ai été largement acteur de ma mobilité au sein de l'entreprise.
Vous l'aurez compris, je suis largement promoteur de l'entreprise dans laquelle j'évolue ;-) mais c'est aussi parce que je suis aussi en mesure de comparer cette organisation avec d'autres dans lesquelles j'ai travaillé (j'ai travaillé 10 ans au sein de PME avant d'intégrer ENGIE).
J'espère que ma réponse vous éclairera sur les opportunités qui s'ouvrent à vous si vous intégrez notre entreprise.
Bien à vous.
mardi, avril 14, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.