Photo de Une formation est-elle prévue pour les profils non techniques accédant à un poste de responsable de centre de profit?

Une formation est-elle prévue pour les profils non techniques accédant à un poste de responsable de centre de profit?

Photo de Jeremie
3 réponses
24 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

David J. a posé une question à ENGIE Solutions

Date: mardi, juillet 13, 2021

Dernière révision: mardi, juillet 13, 2021

Photo de Jeremie L.

Jeremie L.

Responsable Attraction des Talents

Bonjour David,

Je vous remercie pour votre question.

Je ne connais pas votre parcours professionnel ni le contexte dans lequel vous vous trouvez au moment où vous rédigez votre question. Mais partez du principe que si vous avez été recruté pour ce poste, c'est que votre hiérarchie a estimé que vous disposiez des compétences pour tenir le poste en question.

1. Est-ce qu'aujourd'hui vous travaillez déjà chez ENGIE ? Si tel est le cas, êtes-vous tout juste promu à un poste de responsable de centre de profit via la mobilité interne ?

→ Si tel est le cas et que votre hiérarchie a estimé en amont que vous aviez besoin d'un accompagnement/ formation pour votre prise de poste, il n'y a pas de débat. Vous bénéficierez de cet accompagnement/ formation.

2. Est-ce que vous êtes aujourd'hui un candidat externe au Groupe ENGIE qui vient tout juste d'être recruté pour ce poste de responsable de centre de profit ?

→ Si tel est le cas, on va imaginer que vous cochez un maximum de cases et que vous répondez aux prérequis du poste, ce qui n'impliquerait pas dans l'immédiat un accompagnement lors de votre prise de poste.

3. Est-ce que vous candidatez, aujourd'hui, en tant qu'externe au Groupe ENGIE, pour un poste de responsable de centre de profit ?

→ Si tel est le cas, il est toujours préférable, selon moi, d'avoir une expérience sur nos métiers ou sur des métiers pas trop éloignés de nos secteurs d'activité pour prétendre à un poste de responsable de centre de profit chez ENGIE. Même si on ne demande pas à nos directeurs d'agence d'intervenir sur une panne de chaudière (c'est un exemple...), il leur est demandé de connaitre à minima l'activité et nos environnement de travail. On ne demandera jamais à un responsable de centre de profit d'être un expert technique.

J'espère vous avoir éclairé sur cette question. A votre disposition.

Bonne journée.

Jérémie

mardi, juillet 13, 2021

David J.

Merci Jérémie pour cette réponse très complète. Je suis dans le troisième cas de figure, avec des expériences un peu éloignées de l'environnement ENGIE.
Espérons que je puisse défendre bientôt mes motivations!!! Bien cordialement.

mardi, juillet 13, 2021

Photo de Jeremie L.

Jeremie L.

Responsable Attraction des Talents

Avec plaisir ! Je vous souhaite du succès dans votre recherche.

Jérémie

mardi, juillet 13, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?