J'aimerai occuper un poste de chargé de sourcing, des conseils à donner pour un futur entretien? Merci
Informations supplémentaires
Actuellement chargé de sourcing (depuis 4 ans), je cherche à intégrer Engie désormais
Anonyme a posé une question à Fonctions support
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: samedi, décembre 11, 2021
Dernière révision: mardi, décembre 14, 2021
Jeremie L.
Responsable Attraction des Talents
Bonjour,
Je ne connais pas l'étape à laquelle vous vous trouvez dans le process de recrutement avec ENGIE mais le fait d'être déjà "recruteur" représente un bon point pour postuler à un poste de chargé de sourcing.
Mes premiers conseils : renseignez-vous bien sur l'entreprise et ses métiers. Montrez-vous curieux.
En entretien, mettez en avant votre bonne connaissance des CVthèques et de LinkedIn, en particulier. Les volumes de recrutement étant considérables, rassurez le recruteur sur vos capacités à organiser (autonomie) et gérer les priorités. Le relationnel, même s'il s'agit-là d'un lieu commun, est primordial dans notre environnement. Au delà de l'interface avec le candidat, vous êtes en lien régulièrement avec les managers opérationnels qui sont vos clients internes et qui ont besoin de visibilité sur leurs recrutements à venir. Le métier de recruteur demande de l'endurance, il faudra donc démontrer vos qualités de coureurs de fond.
Si toutefois, vous avez une connaissance de nos métiers techniques, il faudra bien évidemment le souligner en entretien.
Je pourrais bien évidemment continuer à vous partager des arguments mais je pense vous avoir communiqué les principaux. J'espère que cela pourra vous aider.
Très bonne journée.
Jérémie
lundi, décembre 13, 2021
Marie-Astrid C.
Jeremie merci mille fois pour les précieux conseils!
mardi, décembre 14, 2021
Jeremie L.
Responsable Attraction des Talents
A votre service ! :-)
mardi, décembre 14, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.