Photo de J'aimerai occuper un poste de chargé de sourcing, des conseils à donner pour un futur entretien? Merci

J'aimerai occuper un poste de chargé de sourcing, des conseils à donner pour un futur entretien? Merci

Photo de Jeremie
Photo de Marie-Astrid
3 réponses
22 vues

Informations supplémentaires

Actuellement chargé de sourcing (depuis 4 ans), je cherche à intégrer Engie désormais

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Fonctions support

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: samedi, décembre 11, 2021

Dernière révision: mardi, décembre 14, 2021

Photo de Jeremie L.

Jeremie L.

Responsable Attraction des Talents

Bonjour,

Je ne connais pas l'étape à laquelle vous vous trouvez dans le process de recrutement avec ENGIE mais le fait d'être déjà "recruteur" représente un bon point pour postuler à un poste de chargé de sourcing.

Mes premiers conseils : renseignez-vous bien sur l'entreprise et ses métiers. Montrez-vous curieux.

En entretien, mettez en avant votre bonne connaissance des CVthèques et de LinkedIn, en particulier. Les volumes de recrutement étant considérables, rassurez le recruteur sur vos capacités à organiser (autonomie) et gérer les priorités. Le relationnel, même s'il s'agit-là d'un lieu commun, est primordial dans notre environnement. Au delà de l'interface avec le candidat, vous êtes en lien régulièrement avec les managers opérationnels qui sont vos clients internes et qui ont besoin de visibilité sur leurs recrutements à venir. Le métier de recruteur demande de l'endurance, il faudra donc démontrer vos qualités de coureurs de fond.

Si toutefois, vous avez une connaissance de nos métiers techniques, il faudra bien évidemment le souligner en entretien.

Je pourrais bien évidemment continuer à vous partager des arguments mais je pense vous avoir communiqué les principaux. J'espère que cela pourra vous aider.

Très bonne journée.

Jérémie

lundi, décembre 13, 2021

Photo de Marie-Astrid C.

Marie-Astrid C.

Jeremie merci mille fois pour les précieux conseils!

mardi, décembre 14, 2021

Photo de Jeremie L.

Jeremie L.

Responsable Attraction des Talents

A votre service ! :-)

mardi, décembre 14, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?