Photo de Quel type de questions dois-je poser pour être pertinent en entretien ?

Quel type de questions dois-je poser pour être pertinent en entretien ?

Photo de Jeremie
1 réponse
26 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Rouba I. a posé une question à ENGIE Solutions

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, novembre 19, 2020

Dernière révision: jeudi, novembre 19, 2020

Photo de Jeremie L.

Jeremie L.

Responsable Attraction des Talents

Bonjour Rouba,

Très bonne question !

Je vous invite tout d'abord à préparer des questions avant même l'entretien, des questions auxquelles vous n'aurez d'ailleurs pas forcément de réponses durant votre échange avec le recruteur mais que vous pourrez poser en toute fin d'entretien.

Cela vous permettra de répondre par la positive lorsque le recruteur vous demandera si vous avez justement des questions... C'est un moment critique car sans question de la part du candidat, cela peut s'apparenter, du point de vue du recruteur, comme un manque de curiosité voire d'intérêt de la part du candidat pour l'entreprise et la mission.

Pour ce faire, faites preuve, en amont, de curiosité par rapport à l’entreprise et au poste qui vont vous être présentés par le recruteur. Prévoyez plusieurs questions du type :
 - Quelle est la principale difficulté de la mission ?
 - Quelles sont selon vous les principaux enjeux du poste ?
 - Qu’est ce qui vous démarque de la concurrence ?
 - Quelles sont vos concurrents directs ?
 - Quelle est la suite du processus de recrutement ?
...

J'espère vous avoir éclairée sur le sujet et que vous serez dans les starting blocks pour votre prochain entretien.

Tous mes vœux de succès.

Jérémie

jeudi, novembre 19, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?