Quels sont les qualités que vous recherchez chez un stagiaire ?
Mathieu Q. a demandé pendant le Live Chat Live chat Spécial stages chez ENGIE Solutions à ENGIE Solutions
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: jeudi, novembre 19, 2020
Dernière révision: jeudi, novembre 19, 2020
Achiezo Q.
Assistante Responsable d’Affaires
Bonjour Mathieu , ayant moi même été stagiaire chez ENGIE , les qualités premières restent la motivation et l'intérêt pour le poste qu'on veut occuper
jeudi, novembre 19, 2020
Mathieu Q.
Bonjour et merci de votre réponse Achiezo.
jeudi, novembre 19, 2020
Amaury S.
Chargé de mission RH
Bonjour Mathieu,
J'ai aussi été recruté comme stagiaire / alternant chez ENGIE Solutions en 2019. Personnellement ce qui a fait la différence c'était mon esprit d'équipe mais parce que c'était une des qualités attendues par ma manager. Aujourd'hui nous travaillons en étroite collaboration et cet esprit d'équipe est important.
jeudi, novembre 19, 2020
Mathieu Q.
Merci pour votre réponse Amaury, l'ajout d'un sport d'équipe est donc un plus sur un cv ?
jeudi, novembre 19, 2020
Jeremie L.
Responsable Attraction des Talents
Bonjour Mathieu, l'ajout d'un sport d'équipe va pouvoir illustrer votre tempérament, votre caractère.
jeudi, novembre 19, 2020
Mathieu Q.
Bonjour et merci de votre réponse Monsieur.
jeudi, novembre 19, 2020
Jeremie L.
Mais encore une fois, ce n'est pas ce qui va faire la différence entre 2 CV. De savoir qu'un candidat soit passionné de documentaires historiques ou qu'il apprécie particulièrement les balades en forêt ne nous donnera pas beaucoup d'informations sur le candidat... Ce n'est pas un critère sélectif pour ma part
jeudi, novembre 19, 2020
Mathieu Q.
Quels sont les critères que vous jugez sélectifs au sein d'ENGIE Solutions ?
jeudi, novembre 19, 2020
Mathieu Q.
En prenant le cas de deux CV de demandes de stage par exemple
jeudi, novembre 19, 2020
Jeremie L.
Vos expériences de stage, vos expériences en dehors de vos études (jobs d'été)
jeudi, novembre 19, 2020
Jeremie L.
La forme et le fond de votre CV seront également importants. Le CV doit être clair et simple à lire : des info, mais pas trop non plus. Privilégiez la simplicité.
jeudi, novembre 19, 2020
Mathieu Q.
N'ayant pas encore effectué de stages puis-je remplacer cela par des projets ?
Un autre stagiaire qui a réalisé un ou plusieurs stages sera prioritaire ?
jeudi, novembre 19, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.