Photo de Pouvez-vous me donner des détails précis sur les responsabilités quotidiennes du poste ?

Pouvez-vous me donner des détails précis sur les responsabilités quotidiennes du poste ?

1 réponse
36 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à ENGIE Solutions

Catégorie: Description de Poste

Date: jeudi, avril 23, 2020

Dernière révision: jeudi, avril 23, 2020

Alexandre I.

Technicien d’exploitations énergétiques Itinérant

Bonjour,

Question intéressante !!

C’est vrai que les responsabilités quotidiennes sont quand même nombreuses et variées. Je vais citer celles qui me paraissent les plus importantes et judicieuses.

Tout d’abord, il est important de garantir le bon état du véhicule de fonction et d’adopter une conduite correcte. Pour sa sécurité, celle des autres, mais aussi pour l’image de la société ... car même si nous conduisons, c’est surtout l’image de l’entreprise qui est « véhiculée » !.
Par ailleurs, la sécurité au travail aujourd’hui, c’est un point fondamental. Il est donc également primordial de savoir travailler en sécurité mais aussi d’assurer la sécurité d’autrui dans l’environnement professionnel.

Une chose a laquelle on ne pense pas forcément mais qui est présente quotidiennement et qui rythme nos journées : Le planning. Il est nécessaire de respecter son planning dans la mesure du possible. En effet, il arrive régulièrement qu’il y ai des changements de dernière minute car ce secteur d’activité est très mouvementé ! Il ne faut pas oublier que c’est avant tout de la prestation de service. Nous devons donc souvent faire face à des modifications d’organisation (urgence dépannage, annulation rdv client, collègue en arrêt, site non accessible). Ce qui m’amène aux deux derniers points.
Faire preuve de communication avec ses collaborateurs. Même si nous travaillons seul sur le terrain la plupart du temps, nous faisons parti d’une équipe. Il faut en plus souvent faire face à des modifications d’organisations. La communication est donc une priorité. Ici, chacun a son rôle et une équipe ne peut prospérer que si des liens sont établis.
Pour finir, en étant sur le terrain, nous interagissons directement avec les clients, et régulièrement. Nous opérons parfois dans des conditions compliquées et sous pression. Il est donc nécessaire d’adopter une posture correcte, d’agir avec calme, réflexion et efficacité.

jeudi, avril 23, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?