Bonjour, je suis intéressé par votre métier pour une reconversion. Quelles en sont les difficultés? inconvénients?
Informations supplémentaires
Je souhaite me projeter dans le quotidien avant de m'y engager.
Gabriel N. a posé une question à Engineering & maintenance
Catégorie: Description de Poste
Date: jeudi, novembre 21, 2019
Dernière révision: mercredi, novembre 27, 2019
David Q.
Technicien frigoriste itinérant en Ariège
Bonjour. Il n’y a pas de difficulté, ni vraiment d’inconvénient inhérent au poste de technicien. C’est un travail gratifiant, intéressant du moment que vous avez choisi cette branche. Ãtre technicien est physique, pour ma part c’est un avantage, à voir selon vous. Quelques inconvénients qui pour moi n’en sont pas : l’été en pleine canicule vous êtes dehors à réparer, dépanner sous le soleil, l’hiver (je suis en montagne) vous serez dehors aussi pour dépanner. Avantages : vous verrez de belles machines, des process énorme et des projets magnifiques. Le métier de technicien est vraiment très intéressant si on lui donne toute sa valeur. De quel secteur venez-vous ?
vendredi, novembre 22, 2019
Gabriel N.
Bonjour et merci pour votre réponse. Je travaille dans la banque depuis près de 15 ans. Je suis très à l'aise avec les clients, mais je souhaite travailler d'avantage en extérieur, en utilisant mes talents manuels et techniques. J'ai une curiosité pour la mécanique des fluides, l'électrique, la physique, etc... J'envisage une reconversion via une formation continue de 8 mois à l'AFPA pendant un congé formation. Voyez-vous de meilleurs idées? contrat d'alternance, etc...
David Q.
Avec votre profil j’aurai plutôt demandé quels sont les avantages à être technicien?
Vous passerez plus de temps dehors et aurez le sentiment d’être utile, vraiment. Vous bougerez beaucoup sans parler de déplacement (selon le poste, itinérant, posté sur site).
Vous serez le premier interlocuteur avec les clients.
Il y a tellement d’installation différentes que vous n’aurez pas la sensation de routine, vous bosserez en équipe et en général c’est dans une bonne ambiance que tout se passe.
Vous découvrirez des techniques de travail nouvelles. Il serait trop long d’énumérer tous les points positifs du technicien.
Gabriel N.
Entendu, j'ai pu déjà obtenir de tels témoignages sur les avantages. C'est aussi bien d'être conscient des inconvénients. J'envisage une ou deux journées en immersion pour juger par moi-même. Cela peut se faire facilement via une convention de stage avec le Fongécif. Pensez-vous que c'est possible de le faire chez Cofely? et si oui de quelle manière?
David Q.
Il faudrait pour ça consulter le service RH de l’agence de votre région. D’où êtes vous?
Gabriel N.
Je vis à Bruges en Gironde (33520). Pouvez-vous me mettre en relation avec eux?
Paulo R.
Directeur des Activités Opérationnelles
Bonjour,
vous avez un profil qui pourrait correspondre aux typologies de contrat FM, la notion de service étant pour ces métiers plus importante. De plus, la rigueur demandée pour en assurer le suivi est un véritable atout. Certaines écoles proposent des licences MIPI qui pourraient correspondre à vos envies, nous en prenons régulièrement en alternance. Bonnes recherches ;-)
lundi, novembre 25, 2019
Loïc Z.
Batisseur télésystèmes
Bonjour Gabriel,
J'ai un contact RH pour vous sur l'agence Garonne à Lormont . Pouvez vous m'envoyer un mail sur [email protected] ?
Merci.
mercredi, novembre 27, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.