Photo de Bonjour à tous. Comment fonctionne la reconversion ? Comment postuler et quels sont les postes possibles ?

Bonjour à tous. Comment fonctionne la reconversion ? Comment postuler et quels sont les postes possibles ?

10 réponses
70 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Karim B. a demandé pendant le Live Chat Ma reconversion professionnelle dans un métier technique chez ENGIE Solutions à ENGIE Solutions

Catégorie: Avantages du personnel

Date: mercredi, avril 7, 2021

Dernière révision: mercredi, avril 7, 2021

Lionel X.

Responsable Pédagogique

Bonjour,

mercredi, avril 7, 2021

Lionel X.

Responsable Pédagogique

Concernant la reconversion, les parcours sont très différents selon les situations. Pouvez-vous nous éclairer un peu sur la votre ?

mercredi, avril 7, 2021

Véronique E.

Cheffe de projets Formations Métiers

Bonjour Karim, merci pour votre question intéressante et vaste, en effet.
La reconversion est avant tout une réflexion sur un projet professionnel. Il est important de solliciter des professionnels pour vous aider dans cette démarche et avoir un regard extérieur. Cela peut passer par un bilan professionnel afin de faire le point sur vos compétences. En fonction de celles-ci, on vous aide à vous orienter et à choisir des métiers que vous pouvez ensuite tester au travers d'un stage.
Pour les postes possibles, cela dépendra ensuite de vos compétences, de vos envies et de votre motivation. Une formation sera peut-être nécessaire ou non pour vous mettre à niveau.

mercredi, avril 7, 2021

Véronique E.

Cette réponse vous aide-t-elle dans votre réflexion ?

mercredi, avril 7, 2021

Karim B.

Merci pour vos réponses.
Oui ça m'aide merci Véronique, et merci Lionel

mercredi, avril 7, 2021

Karim B.

J'ai fait pas mal de travaux différents, je n'ai pas vraiment d'expérience dans votre domaine, du coup je ne sais pas trop ce qui pourrai m'aller

mercredi, avril 7, 2021

Véronique E.

Etes-vous inscrit au Pôle Emploi ?

mercredi, avril 7, 2021

Olivier Y.

Technicien de maintenance CVC

Bonjour Karim
Il existe des formations qualifiantes qui te permettent de travailler en alternance (école / entreprise) afin d'acquérir les compétences nécessaires pour exercer ta nouvelle activité. As-tu connaissance des métiers qui existent dans le domaine de CVC (climatisation Ventilation Chauffage).

mercredi, avril 7, 2021

Véronique E.

Une petite enquête auprès de professionnels comme Olivier P. et un petit stage d'immersion peut vous permettre de comprendre les métiers que vous visez et ainsi voir si cela correspond à vos attentes.

mercredi, avril 7, 2021

Véronique E.

Avez-vous eu les réponses attendues ?

mercredi, avril 7, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?