Photo de Bonjour, comment se déroule le processus de recrutement pour un stage et en combien de temps ?

Bonjour, comment se déroule le processus de recrutement pour un stage et en combien de temps ?

Photo de Sibylle
Photo de Sibylle
23 réponses
90 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jeroen I. a demandé pendant le Live Chat Live chat Spécial stages chez ENGIE Solutions à ENGIE Solutions

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: jeudi, novembre 19, 2020

Dernière révision: jeudi, novembre 19, 2020

Photo de Sibylle G.

Sibylle G.

Responsable recrutement et attraction des talents

Bonjour Jeroen, nous tentons d'être le plus réactif possible dans le cadre du processus de recrutement.

jeudi, novembre 19, 2020

Photo de Sibylle G.

Sibylle G.

Dans la plus part des processus, il y a deux étapes :
- une pré qualification téléphonique
- un entretien en physique. En ce moment avec le covid, c'est souvent par teams ou téléphone !

jeudi, novembre 19, 2020

Guillaume G.

Bonjour,

Je suis en première année d'école d'ingénieur aux Arts et Métiers et je dois réaliser dans le cadre de cette année un stage exécutant. Proposez-vous des offres concernant ce type de stage aux étudiants ingénieurs. Si oui, comment se fait le recrutement et à partir de quand peut-on vous solliciter ?

Bien cordialement,

Guillaume Ducroc

jeudi, novembre 19, 2020

Photo de Sibylle G.

Sibylle G.

Je dirai que si ton profil correspond à ce que le manager recherche, en 3 semaines le processus est bouclé.

jeudi, novembre 19, 2020

Photo de Sibylle G.

Sibylle G.

Bonjour Guillaume, je vais répondre à ta question. Surtout n'hésites pas pour les prochaines fois à créer une autre file de question.
Actuellement nous proposons et recensons plus des besoins pour des stages de fin d'étude.

jeudi, novembre 19, 2020

Photo de Sibylle G.

Sibylle G.

Cependant, ou habites tu?

jeudi, novembre 19, 2020

Photo de Sibylle G.

Sibylle G.

Tu peux prendre directement contact avec l'agence à côté de chez toi et peut-être qu'ils découvriront un besoin spécifique par rapport à ta période de stage et à ta personnalité.

jeudi, novembre 19, 2020

Photo de Sibylle G.

Sibylle G.

Est-ce plus clair pour toi?

jeudi, novembre 19, 2020

Photo de Sibylle G.

Sibylle G.

En terme de timing, je dirai qu'il faut que tu t'y prennes 2 mois à l'avance pour un stage dit "ouvrier". le manager aura une meilleure vision du planning.

jeudi, novembre 19, 2020

Guillaume G.

J'habite actuellement sur Le Mans mais je peux également réaliser ce stage dans la région Grand Est, puisque je réalise mes études aux Arts et Métiers de Châlons.

jeudi, novembre 19, 2020

Guillaume G.

D'accord, je vois. Merci à vous pour l'ensemble de vos réponses, c'est appréciable d'avoir des retours sur nos interrogations. En vous souhaitant une bonne journée.

jeudi, novembre 19, 2020

Photo de Sibylle G.

Sibylle G.

Nous avons plus de 200 implantations en France !

jeudi, novembre 19, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?