Profil ambassadeur

Technicien / maintenance

Conseils de l'ambassadeur

Ton travail doit être un plaisir et non une corvée. Aller au boulot doit être une formalité et non une contrainte. Si ce n'est pas le cas, ne perd pas ton temps et change de job !

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Technicien itinerant

ENGIE Solutions

De 08/1991 à 01/2012

Technicien en efficacité énergétique

ENGIE Solutions

De 01/2012 à 07/2024

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Ce qu'y m'anime dans mon travail, c'est de maintenir le confort des personnes tout en réduisant leur consommation pour que notre planète soit moins polluée.

Les plus belles réussites

Formation du personnel d'exploitation, automatisation de la centrale, modernisation des brûleurs et réduction de la consommation d'énergie. Tout cela en trois ans seulement. Un grand merci à toute l'équipe !

Video

Autres ambassadeurs

Augustin C

Conseils de l'ambassadeur

L'Ingénieur Efficacité Energétique fournit un support technique en interne et vis-à-vis des clients. Sa crédibilité technique est indispensable. C'est lui qui a la responsabilité d'approfondir les sujets et de dépasser les intuitions en construisant des raisonnements scientifiquement fondés. Pour être sûr d'aller au bout des choses, en plus d'un bonne compréhension des enjeux techniques, il faut être curieux, ne pas se satisfaire de demi-réponse. C'est un engagement personnel. Pour que les solutions qu'on propose soient comprises et mises en œuvre (on ne fait pas ce métier simplement pour avoir des idées qui restent en l'air), il faut faire preuve de rigueur et de méthode. C'est à ce prix qu'on arrive à embarquer avec nous les différentes parties prenantes au service des économies réelles d'énergie!

Laurent V

Conseils de l'ambassadeur

Mon travail au quotidien respecte les points ci-dessous : 1. La Sécurité de mes techniciens est ma première priorité : les règles de sécurité sont, non seulement, établies, mais aussi respectées, rigoureusement. 2. Je participe au développement des compétences, il me faut donc être motivant : je dois encourager mon équipe , être dans l'écoute active et favoriser l'autonomie. 3. Je tache de communiquer le plus efficacement possible : je dois être clairs à propos de nos objectifs, je fais des retours réguliers et constructifs afin d'aider mon équipe à s'améliorer. Je fais en sorte d'être transparent, ouvert et honnête dans ma communication, et ce, pour instaurer un climat de confiance et de collaboration. 4. Je dois gérer les conflits avec diplomatie tout en les identifiant rapidement : j'aide les membres de l'équipe à résoudre leurs différends de manière constructive. 5. Je fixe des objectifs de façon clairs et atteignables. 6. J'encourage le développement des compétences et demande, ainsi, régulièrement des formations à l'attention des membres de mon équipe. 7. J'optimise, du mieux que je peux, l'organisation et la planification des tâches. En appliquant ces axes de travail, un REE peut non seulement garantir la réussite de son équipe, mais aussi contribuer de manière significative au succès global de l'entreprise.

Mickael L

Conseils de l'ambassadeur

L’ouverture d’esprit, c'est un prérequis dans nos métiers. Nos métiers évoluent tellement vite qu’il faut savoir se remettre constamment en question pour trouver les bonnes solutions.

Discussions avec Gilles L
Bonjour, avec un bac pro je peux évoluer dans le long terme chez vous ?
dans Conseils de Carrière·lundi, avril 8, 2019
Photo de Cedrik
Photo de Paolo
14 réponses
475 vues
Est ce que le télétravail est possible ?
dans Conseils de Carrière·mardi, décembre 17, 2019
1 réponse
40 vues
Se connecter pour voir ce contenu
dans Conseils de candidature·mardi, février 18, 2020
Photo de Paolo
3 réponses
86 vues
A quelles formations avez-vous accès ?
dans Conseils de Carrière·mardi, juillet 7, 2020
2 réponses
29 vues
Quelles sont les différences entre ENGIE et ENGIE Solutions ?
dans Général·mardi, juillet 18, 2023
Photo de Anne-Laure
2 réponses
32 vues