Photo de Est-ce-que l'apprentissage est un bon moyen pour commencer sa carrière ?

Est-ce-que l'apprentissage est un bon moyen pour commencer sa carrière ?

Photo de Jeremie
Photo de Pauline
2 réponses
33 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Pauline H.

Catégorie: Apprentissages

Date: Tuesday, October 6, 2020

Dernière révision: Tuesday, October 6, 2020

Photo de Jeremie L.

Jeremie L.

Responsable Attraction des Talents

Bonjour,

En anticipant la réponse que pourra vous faire Pauline, je ne peux que plébisciter l'apprentissage.

L’alternance reste plus que jamais une priorité pour des entreprises comme ENGIE et c'est, selon moi, la voie de l’excellence pour former nos compétences de demain. L'alternance c'est favoriser l’accès des alternants à l’emploi en leur apportant une formation et un savoir-faire reconnu.

L'alternance peut s'apparenter à du pré-recrutement pour l'entreprise. Et c'est la raison pour laquelle, le choix entre un profil issu d'une formation initiale et un profil issu d'une formation en alternance, est en général vite fait chez ENGIE, car dans la majorité des cas, c'est l'alternant qui aura nos faveurs. Je tiens à préciser qu'au-delà de la réussite des alternants qui est essentielle pour ENGIE, ce qui nous tient particulièrement à cœur, c'est de pouvoir embaucher nos alternants à l'issue de leur cursus pédagogique.

Si vous hésitiez entre l'une de ces 2 options, j'espère vous avoir convaincu d'opter pour la voie de l'apprentissage.

Bonne journée.

Jérémie

Tuesday, October 6, 2020

Photo de Pauline H.

Pauline H.

Responsable d'Affaires Adjointe

Bonjour ,
Merci Jérémie pour avoir pris le relais sur la réponse.
En effet, je n'ai jamais été en apprentissage donc je n'ai pas de retour d'expérience personnel à partager. Par contre, j'ai travaillé avec plusieurs personnes en contrat d'apprentissage et ça a toujours été un plus pour découvrir le monde de l'entreprise plus rapidement. Cela permet aussi à l'entreprise de former et recruter plus facilement.
Bonne journée,
Pauline

Tuesday, October 6, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?