Est il courant d'expatrier vos ingénieurs à l'étranger dans les pays où vous êtes implanté ?
Informations supplémentaires
Je suis en dernière année à l'ENSEEIHT (énergie, procédés et environnement), j'ai déjà postulé la semaine dernière et cette semaine à des offres sur votre site pour mon stage de fin d'études. Je me demandais si il les ingénieurs Engie avaient la possibilité d'être expatriés, ou si vous recrutez des ingénieurs sur place de préférence? Bien entendu ma question porte sur au moins quelques années d'expérience chez Engie et pas directement en première embauche.
Antoine W. a demandé pendant le Live Chat Live chat Spécial stages chez ENGIE Solutions à ENGIE Solutions
Catégorie: Visas
Date: jeudi, novembre 19, 2020
Dernière révision: jeudi, novembre 19, 2020
Amaury S.
Chargé de mission RH
Bonjour Antoine,
Je suis Amaury, chargé de recrutement ENGIE Solutions.
Chez ENGIE Solutions, il est effectivement possible de se créer un parcours à l'international.
D'ailleurs, il existe un programme (le hight 5 programme) qui est ouvert aux jeûnes diplômés d'écoles d'ingénieurs. Je t'invite à te renseigner sur le sujet, ce programme permet de parcourir, sur 3 ans, différentes missions, sur différentes entités d'ENGIE Solutions.
Les recrutements de la promotion 2020 sont terminés mais ceux de la promotion 2021 démarreront vers juin 2021.
à ta disposition,
jeudi, novembre 19, 2020
Antoine W.
Ah cela pourrait m'intéresser après mon stage merci beaucoup ! Je n'avais pas vu ce programme malgrès mes recherches
jeudi, novembre 19, 2020
Antoine W.
Je vais me renseigner
jeudi, novembre 19, 2020
Antoine W.
Combien de candidats sont sélectionnés pour ce programme?
jeudi, novembre 19, 2020
Antoine W.
Le profil typique est-il plutôt ingénieur ou ingénieur+double diplôme de management? Les candidats sélectionnés sont-ils majoritairement recrutés en interne (après un stage de fin d'études)?
Merci d'avance,
jeudi, novembre 19, 2020
Sibylle G.
Responsable recrutement et attraction des talents
Bonjour Antoine,
jeudi, novembre 19, 2020
Sibylle G.
Je suis Sibylle et je suis en charge du suivi de notre graduate program High'5
jeudi, novembre 19, 2020
Sibylle G.
Le recrutement pour ce program est comme vous pouvez l'imaginer : sélectif !
jeudi, novembre 19, 2020
Antoine W.
Bonjour Sibylle
jeudi, novembre 19, 2020
Antoine W.
Oui je m'en doute,
jeudi, novembre 19, 2020
Sibylle G.
Nous cherchons des doubles diplômes : ingénieur + autre (cela peut être un autre diplôme d'ingénieur)
jeudi, novembre 19, 2020
Sibylle G.
Expérience à l'étranger (professionnel ou personnel), beaucoup d'humilité, et de la créativité
jeudi, novembre 19, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.