Photo de Est il courant d'expatrier vos ingénieurs à l'étranger dans les pays où vous êtes implanté ?

Est il courant d'expatrier vos ingénieurs à l'étranger dans les pays où vous êtes implanté ?

22 réponses
59 vues

Informations supplémentaires

Je suis en dernière année à l'ENSEEIHT (énergie, procédés et environnement), j'ai déjà postulé la semaine dernière et cette semaine à des offres sur votre site pour mon stage de fin d'études. Je me demandais si il les ingénieurs Engie avaient la possibilité d'être expatriés, ou si vous recrutez des ingénieurs sur place de préférence? Bien entendu ma question porte sur au moins quelques années d'expérience chez Engie et pas directement en première embauche.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Antoine W. a demandé pendant le Live Chat Live chat Spécial stages chez ENGIE Solutions à ENGIE Solutions

Catégorie: Visas

Date: jeudi, novembre 19, 2020

Dernière révision: jeudi, novembre 19, 2020

Amaury S.

Chargé de mission RH

Bonjour Antoine,

Je suis Amaury, chargé de recrutement ENGIE Solutions.
Chez ENGIE Solutions, il est effectivement possible de se créer un parcours à l'international.
D'ailleurs, il existe un programme (le hight 5 programme) qui est ouvert aux jeûnes diplômés d'écoles d'ingénieurs. Je t'invite à te renseigner sur le sujet, ce programme permet de parcourir, sur 3 ans, différentes missions, sur différentes entités d'ENGIE Solutions.
Les recrutements de la promotion 2020 sont terminés mais ceux de la promotion 2021 démarreront vers juin 2021.

À ta disposition,

jeudi, novembre 19, 2020

Antoine W.

Ah cela pourrait m'intéresser après mon stage merci beaucoup ! Je n'avais pas vu ce programme malgrès mes recherches

jeudi, novembre 19, 2020

Antoine W.

Je vais me renseigner

jeudi, novembre 19, 2020

Antoine W.

Combien de candidats sont sélectionnés pour ce programme?

jeudi, novembre 19, 2020

Antoine W.

Le profil typique est-il plutôt ingénieur ou ingénieur+double diplôme de management? Les candidats sélectionnés sont-ils majoritairement recrutés en interne (après un stage de fin d'études)?
Merci d'avance,

jeudi, novembre 19, 2020

Photo de Sibylle G.

Sibylle G.

Responsable recrutement et attraction des talents

Bonjour Antoine,

jeudi, novembre 19, 2020

Photo de Sibylle G.

Sibylle G.

Je suis Sibylle et je suis en charge du suivi de notre graduate program High'5

jeudi, novembre 19, 2020

Photo de Sibylle G.

Sibylle G.

Le recrutement pour ce program est comme vous pouvez l'imaginer : sélectif !

jeudi, novembre 19, 2020

Antoine W.

Bonjour Sibylle

jeudi, novembre 19, 2020

Antoine W.

Oui je m'en doute,

jeudi, novembre 19, 2020

Photo de Sibylle G.

Sibylle G.

Nous cherchons des doubles diplômes : ingénieur + autre (cela peut être un autre diplôme d'ingénieur)

jeudi, novembre 19, 2020

Photo de Sibylle G.

Sibylle G.

Expérience à l'étranger (professionnel ou personnel), beaucoup d'humilité, et de la créativité

jeudi, novembre 19, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je voudrais savoir quel type de poste vous conseilleriez pour un ingénieur junior chez ENGIE Ineo ?Bonjour, avez-vous l'habitude de récruter de jeunes ingénieurs étrangers au sein de vos équipes?Est-ce que vous donnez une opportunité aux techniciens etratitulaires d’ DUT en génie électrique?Bjr, Ingénieur de génie civil, 10 ans d’expérience, mastère en management de projets en cours. Stage possible chez vous?Bonjour, avez-vous des opportunités d'ingénieur génie des Installations Nucléaires dans le secteur lyonnais ?Bonjour, Avez vous des postes en alternance pour génie industriel ? MerciBonjour, avez-vous des opportunités d'alternance en Île-de-France pour une carrière d'ingénieur en génie industriel ?Bonjour, avez vous des opportunités d'ingénieur génie des procédés en alternance? MerciBonjour, recrutez-vous des ingénieurs alternants en CVC ou froid industriel et commercial pour la rentrée prochaine?Bonjour. J aimerais savoir si vous recruteriez des alternants de formation ingénieur génie énergétique. MerciBonjour, avez-vous des opportunités d'alternance vers Saint-Etienne pour une carrière d'ingénieur en génie industriel ?Bonjour, avez vous des opportunité d'alternance, niveau ingénieur dans le domaine de l'énergétique ?Bonjour, Avez vous des postes en alternance pour génie industriel ? Merci.Bonjour, recrutez vous des apprentis ingénieur maintenance ? MerciBonjour, est-ce que ça vous pose un problème le voyage à l’étranger pour l'alternance ingénieur?Pour ma part c'est 3mois