Photo de Comment est l’ambiance de travail chez ENGIE Solutions ?

Comment est l’ambiance de travail chez ENGIE Solutions ?

Photo de Vincent
3 réponses
50 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Vincent A.

Catégorie: Journée type

Date: jeudi, juillet 13, 2023

Dernière révision: lundi, février 5, 2024

Photo de Vincent A.

Vincent A.

Alternance Ingénieur d'Etude

Bonjour,

L'ambiance est agréable et les gens sont bienveillants dans l'ensemble.

Bonne journée.
Vincent

jeudi, juillet 13, 2023

Anonyme

Avec tout le respect que j'ai pour vous Vincent, n'est-ce pas là le genre de phrase que vos concurrents peuvent aussi employer ? Ce serait pas mal par exemple, de citer un évènement, une situation ou un exemple qui permette à ENGIE de se distinguer humainement des autres entreprises ; ainsi il faut étoffer un peu plus d'arguments pour bien montrer qu'ENGIE se préoccupe de ses salariés.

lundi, février 5, 2024

Photo de Jeremie L.

Jeremie L.

Responsable Attraction des Talents

Bonjour,

Vous avez raison ! Merci de nous challenger. C'est aussi l'intérêt de cette plateforme : éviter les lieux communs et aller droit au but avec les éventuels candidats qui cherchent du concret.

Nous sommes 16000 personnes dans l'entreprise ENGIE Solutions. Vous dire qu'il y a une bonne ambiance parmi les 16000 personnes qui composent l'entreprise, personne ne sera capable de l'écrire, en tout cas, pas moi ;-). En revanche, nous organisons chaque année une grande enquête ENGIE&ME qui nous permet de mesurer la satisfaction de nos collaborateurs ; et nous sommes depuis plusieurs années, à plus de 80% de collaborateurs à se déclarer fiers d'appartenir à ENGIE Solutions. C'est quand même un bon signal :-)

Je vais, toutefois, essayer d'être le plus objectif possible et vous parler de mon propre parcours et de mon expérience au sein d'ENGIE. Je suis arrivé dans le Groupe en 2011. En 13 ans, j'en suis à mon 3ème poste dans la filière RH. J'ai pu découvrir des entreprises et des organisations/ équipes à chaque fois différentes avec des ambiances de travail, également, différentes. Il y en a, dans lesquelles, où je me suis senti mieux que dans d'autres. Question de poste, de manager et de mission. Aujourd'hui, je travaille chez ENGIE Solutions depuis la fin 2017 et je dois dire que l'ambiance de travail à la DRH me convient parfaitement. Mon manager me fait confiance tout en me challengeant. J'ai de l'autonomie dans mon quotidien et je travaille en bonne intelligence avec mes collègues qui sont tous super compétents (quelle chance !). Et l'ambiance de travail dans tout ça ? Elle est top ! Elle est, bien entendu, liée à mon périmètre et ne concerne que ce périmètre, elle est liée aux femmes et aux hommes qui le composent et à leur bienveillance dans leurs interactions au quotidien. Cela se traduit par un vrai plaisir, au quotidien, de me rendre au bureau et d'aller partager un café, un déjeuner, voire un verre en fin de journée avec mes collègues. What else ?

J'espère vous avoir éclairé !

Bonne journée.
Jérémie

lundi, février 5, 2024

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?