Photo de Quelle est le climat social chez ENGIE du point de vue d'une assistante de direction ?

Quelle est le climat social chez ENGIE du point de vue d'une assistante de direction ?

Photo de Emmanuelle
1 réponse
14 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis en phase de préparation d'un projet professionnel de reconversion, pour redevenir enfin salarié. Et je m'intéresse particulièrement à un éventuel poste à pourvoir en fonctions supports chez ENGIE à Courbevoie La Défense. Quelles sont les modalités d'accueil et comment se déroule les deux premiers mois d'un nouveau salarié chez ENGIE en fonctions support ? (en prenant exemple sur votre propre expérience personnelle si vous voulez bien).

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jérémie D. a posé une question à Emmanuelle C.

Catégorie: Description de Poste

Date: lundi, février 5, 2024

Dernière révision: jeudi, février 8, 2024

Photo de Emmanuelle C.

Emmanuelle C.

Assistante de Direction - Chargée de Communication

Bonjour.

Pour ma part, je suis une collaboratrice de la filiale monégasque d'ENGIE. Les process ne sont pas exactement les mêmes. De plus, j'ai intégré l'entreprise, il y a plus de 20 ans, donc les outils d'intégration ont évolué. Ce qui est sur, c'est que si vous intégrez ENGIE Solutions, vous serez onbardé via une application digitale avec signature de votre contrat de travail numériquement (par exemple). L'entreprise emploie des moyens de communications modernes. Les techniciens par exemple sont équipés d'ipad. Tout ce qui peut être dématérialisé, l'est. Les collaborateurs sont tous dotés d'outils collaboratifs (Teams, Sharepoint, etc.) et leur utilisation devient incontournable. Pour ce qui est du climat social, si cela fait plus de 20 ans que je suis employée, ce n'est pas un hasard 😉. Je vous souhaite bonne chance et pas de souci, vous serez accompagnée et encadrée dans la grande famille ENGIE.

jeudi, février 8, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?