Photo de Bonjour, j’ai un bac+5 et 15 ans d’exp quelle formation me permettrait d’attirer votre attention ? Merci

Bonjour, j’ai un bac+5 et 15 ans d’exp quelle formation me permettrait d’attirer votre attention ? Merci

Photo de Jeremie
Photo de Anne-Laure
3 réponses
8 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alvina F. a posé une question à Fonctions support

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, février 14, 2025

Dernière révision: vendredi, février 14, 2025

Photo de Jeremie L.

Jeremie L.

Responsable Attraction des Talents

Bonjour,

C'est délicat, comme ça de vous répondre... Je vous invite à vous rendre sur notre page carrière et de tester le matching de votre CV avec nos offres d'emploi. Vous pourrez ainsi constater si des offres d'emploi correspondent à votre parcours académique et expérience professionnelle.

Très bonne journée.

Jérémie

vendredi, février 14, 2025

Photo de Anne-Laure L.

Anne-Laure L.

Ingénieure Commerciale

Bonjour Alvina,

ENGIE Solutions apprécie la multiplicité et diversité des profils. Plusieurs de mes collègues ont été recrutés sur la base de leur potentiel et motivation sans expérience particulière dans notre secteur d'activité. Par exemple, l'une de mes collègues s'est offert une licence dans les énergies renouvelables et nous a rejoints en tant qu'Ingénieure Commerciale Industrie l'an dernier.

A contrario, j'ai également un BAC +5 et j'avais 10 ans d'expérience quand je suis entrée chez ENGIE Solutions. A part le fait que ma formation initiale me préparait au Commerce, je n'avais aucune base technique ou d'ingénieur liée au métiers de l'énergie ou la transition énergétique. J'ai tout appris sur le terrain. J'imagine que ce qui a plu dans mon profil sont essentiellement mes soft skills et mon potentiel (car j'ai toujours eu une appétence pour la technique). Ma détermination et mon envie ont fait le reste.

Tous les parcours sont donc possibles !

Tout dépend ce qui vous intéresse dans les métiers que nous proposons. Je vous invite à parcourir notre site institutionnel https://www.engie-solutions.com/fr puis à consulter les offres sur notre plateforme https://jobs.engie.com/

Maintenant si vous souhaitez vraiment ajouter une formation à votre palette de compétences, renseignez-vous sur les formations liées à la décarbonation, la transition énergétique, les énergies renouvelables 😊

Bonne chance dans vos recherches et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Anne-Laure

Photo de Charlotte N.

Charlotte N.

Apprentie ingénieure réseau

Bonjour Alvina,

Déjà c'est génial d'avoir autant d'expérience ! C'est fortement valorisable.

Je pense que la formation dépend surtout du poste ou du service que vous voulez rejoindre ! Il existe des formations en alternance dans plusieurs domaines pour directement rejoindre le monde de l'entreprise en travaillant.

Bonne journée et bon courage !

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?