Bonjour , je vous remercie pour votre disponibilité , svp comment préparer ma reconversion pro ?
Informations supplémentaires
Une reconversion vers le domaine de l'énergétique , j'ai une expérience dans le développement des systèmes complexes
Hamza G. a demandé pendant le Live Chat Ma reconversion professionnelle dans un métier technique chez ENGIE Solutions à ENGIE Solutions
Catégorie: Conseils de candidature
Date: mercredi, avril 7, 2021
Dernière révision: mercredi, avril 7, 2021
Lionel X.
Responsable Pédagogique
Bonjour, Vers les domaines de l'énergétique il existe
mercredi, avril 7, 2021
Lionel X.
Responsable Pédagogique
Des formations qui peuvent vous conduire vers des poste de techniciens ou plus. Tout dépend de votre projet.
mercredi, avril 7, 2021
Hamza G.
Je vise plutot les poste pilote projet ou chef de projet en energetique , je suis aujour'hui technical project lead dans le domaine des systèmes embarqué
mercredi, avril 7, 2021
Jeremie L.
Responsable Attraction des Talents
Qu'est-ce qui vous amène à vouloir vous reconvertir ?
mercredi, avril 7, 2021
Jeremie L.
Je ne connais pas bien le métier dans le développement des systemes complexes. En quoi cela consiste ?
mercredi, avril 7, 2021
Hamza G.
C'est surtout l'intérêt que je porte au domaine énergétique et aussi a la transformation énergétique aujourd'hui dont je veux bien faire partie
mercredi, avril 7, 2021
Hamza G.
Développement des systèmes complexes comporte plusieurs activités : du besoin client vers les exigence système ensuite les exigences software pour passer ensuite au développement (modélisation , codage en matlab ou C ) et ensuite la partie validation ou remonté du cycle en V et tout ça dans un cadre de développement agile : SCRUM
mercredi, avril 7, 2021
Jeremie L.
Est-ce que vous vous êtes déjà rapproché d'organismes pour effectuer une reconversion professionnelle ?
mercredi, avril 7, 2021
Hamza G.
Je suis en phase de recherche d'organismes (Transition pro de l'état j'ai un rdv avec l'apec) je me suis surtout rapprocher de quelques personnes qui travaillent chez engie
mercredi, avril 7, 2021
Véronique E.
Cheffe de projets Formations Métiers
@Jérémie, je pense que Hamza a créé deux postes pour le même sujet. Sur l'autre poste, il évoque les métiers repérés chez Engie.
mercredi, avril 7, 2021
Véronique E.
Cheffe de projets Formations Métiers
Posts*
mercredi, avril 7, 2021
Hamza G.
Effectivement j'ai posé deux questions
mercredi, avril 7, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.