Photo de Bonjour , je vous remercie pour votre disponibilité , svp comment préparer ma reconversion pro ?

Bonjour , je vous remercie pour votre disponibilité , svp comment préparer ma reconversion pro ?

12 réponses
55 vues

Informations supplémentaires

Une reconversion vers le domaine de l'énergétique , j'ai une expérience dans le développement des systèmes complexes

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Hamza G. a demandé pendant le Live Chat Ma reconversion professionnelle dans un métier technique chez ENGIE Solutions à ENGIE Solutions

Catégorie: Conseils de candidature

Date: mercredi, avril 7, 2021

Dernière révision: mercredi, avril 7, 2021

Lionel X.

Responsable Pédagogique

Bonjour, Vers les domaines de l'énergétique il existe

mercredi, avril 7, 2021

Lionel X.

Responsable Pédagogique

Des formations qui peuvent vous conduire vers des poste de techniciens ou plus. Tout dépend de votre projet.

mercredi, avril 7, 2021

Hamza G.

Je vise plutot les poste pilote projet ou chef de projet en energetique , je suis aujour'hui technical project lead dans le domaine des systèmes embarqué

mercredi, avril 7, 2021

Photo de Jeremie L.

Jeremie L.

Responsable Attraction des Talents

Qu'est-ce qui vous amène à vouloir vous reconvertir ?

mercredi, avril 7, 2021

Photo de Jeremie L.

Jeremie L.

Je ne connais pas bien le métier dans le développement des systemes complexes. En quoi cela consiste ?

mercredi, avril 7, 2021

Hamza G.

C'est surtout l'intérêt que je porte au domaine énergétique et aussi a la transformation énergétique aujourd'hui dont je veux bien faire partie

mercredi, avril 7, 2021

Hamza G.

Développement des systèmes complexes comporte plusieurs activités : du besoin client vers les exigence système ensuite les exigences software pour passer ensuite au développement (modélisation , codage en matlab ou C ) et ensuite la partie validation ou remonté du cycle en V et tout ça dans un cadre de développement agile : SCRUM

mercredi, avril 7, 2021

Photo de Jeremie L.

Jeremie L.

Est-ce que vous vous êtes déjà rapproché d'organismes pour effectuer une reconversion professionnelle ?

mercredi, avril 7, 2021

Hamza G.

Je suis en phase de recherche d'organismes (Transition pro de l'état j'ai un rdv avec l'apec) je me suis surtout rapprocher de quelques personnes qui travaillent chez engie

mercredi, avril 7, 2021

Véronique E.

Cheffe de projets Formations Métiers

@Jérémie, je pense que Hamza a créé deux postes pour le même sujet. Sur l'autre poste, il évoque les métiers repérés chez Engie.

mercredi, avril 7, 2021

Véronique E.

Cheffe de projets Formations Métiers

Posts*

mercredi, avril 7, 2021

Hamza G.

Effectivement j'ai posé deux questions

mercredi, avril 7, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?