Bonjour, faut-il avoir de l’expérience, des compétences dans l’énergie pour être ingénieur commercial ?
Anonyme a posé une question à Villes et territoires connectés
Catégorie: Description de Poste
Date: mardi, mars 4, 2025
Dernière révision: mardi, mars 4, 2025
Laurent V.
Responsable d'équipe d'exploitation
Bonjour,
Oui, tout à fait ! Un ingénieur commercial dans notre domaine d'exploitation doit posséder un minimum de compétences techniques pour comprendre les besoins des clients et leur proposer des solutions adaptées. Même s'il peut s’appuyer sur un responsable technique de secteur, une bonne maîtrise des aspects techniques reste un atout.
Pour ma part, je gère un secteur de 589 résidences en partenariat avec un commercial dédié à mon portefeuille. Travailler en binôme est un véritable avantage, car cela nous permet de nous appuyer mutuellement sur nos expertises respectives. Clément, mon commercial, possède d'excellentes compétences techniques, ce qui renforce notre efficacité et la qualité de notre accompagnement client.
mardi, mars 4, 2025
Sylvain C.
responsable commercial
Bonjour,
Tout d’abord je dirais que pour être Ingénieur(e) Commercial(e) au sein d’ENGIE Solutions, il faut à la fois avoir des appétences techniques et si possible dans le domaine de l’énergie et à la fois une aspiration pour le commerce.
Cependant, nous avons tout type de profils d’Ingénieur(e) Commercial(e) dans les équipes commerciales, des profils débutants, soit dans la fonction commerciale soit des jeunes diplômés, des profils plus expérimentés.
Je dirais que le plus important c’est d’être motivé, audacieux, curieux et voir envie d’apprendre. Avec ces compétences là et un bagage minimum de formation ou d’expérience d’ingénierie ou de commerce on peut très bien apprendre vite et ainsi trouver sa place dans une fonction d’Ingénieur(e) Commercial(e) chez ENGIE Solutions.
J’espère avoir répondu à votre question.
mardi, mars 4, 2025
Anonyme
Merci pour votre retour. Commerciale depuis 13 ans dans un autre secteur, j’étudie vos postes dans le secteur du commerce mais je n’ai pas de connaissance technique dans l’energie.
mardi, mars 4, 2025
Sylvain C.
responsable commercial
N'hésitez pas à postuler sur les offres disponibles sur le site internet d'ENGIE Solutions : https://www.engie-solutions.com/fr/recrutement
mardi, mars 4, 2025
Merci pour vos retours !
mardi, mars 4, 2025