Photo de ingénieur en génie mécanique,Je souhaite me reconvertir dans les énergies renouvelables. Comment procéder ?

ingénieur en génie mécanique,Je souhaite me reconvertir dans les énergies renouvelables. Comment procéder ?

Photo de Sylvain
Photo de Charlotte
6 réponses
18 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jeanne Annick K. a posé une question à Energies nouvelles et décentralisées

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: samedi, avril 5, 2025

Dernière révision: lundi, avril 7, 2025

Photo de Sylvain C.

Sylvain C.

responsable commercial

Bonjour Jeanne Annick,

ENGIE Solutions recherche tout type de profils d'ingénieurs, et je pense qu'il ne faut surtout pas hésiter à postuler dans les métiers tournés vers les énergies renouvelables même si vous avez un cursus scolaire en ingénierie mécanique.

Votre formation d'ingénieur vous permettra d'aborder tout type de problématique y compris celles concernant les énergies renouvelables.

Par ailleurs chez ENGIE Solutions, une attention particulière est donnée à la formation de son personnel et par conséquent vous pourriez bénéficier de complément de formation dans ce domaine. Alors n'hésitez pas à postuler.

Bonne continuation.

lundi, avril 7, 2025

Photo de Charlotte N.

Charlotte N.

Apprentie ingénieure réseau

Bonjour Jeanne Annick,

Avec une formation d'ingénieur, il est possible d'adapter son parcours même une fois diplômée !

De mon point de vue, il y a 2 possibilités :

- Réaliser une formation dans une école pour un diplôme en énergie renouvelable pour compléter votre profil ;

- Trouver un poste chez ENGIE Solutions qui vous plaît et se former ensuite en interne par le biais des formations ENGIE et des missions du poste qui permettront une montée en compétence.

Je pense que nos diplômes d'ingénieur nous apportent des connaissances de base dans tous les domaines de la physique et un socle solide pour raisonner et que c'est à nous de nous adapter et faire évoluer notre profil en fonction des sujets qui nous animent !

En vous souhaitant bon courage dans vos candidatures !

lundi, avril 7, 2025

Photo de Paolo R.

Paolo R.

Directeur Commercial IDF

Bonjour Jeanne Annick,

À l'instar de Charlotte et Sylvain, votre profil pourrait apporter des compétences complémentaires et précieuses pour comprendre les enjeux de certains clients d'ENGIE Solutions. Bien que chaque nouvelle mission nécessite une phase d'apprentissage, n'hésitez pas à postuler, une opportunité pourrait se présenter pour vous.

Bonne recherche.

lundi, avril 7, 2025

Jeanne Annick K.

Merci beaucoup pour vos conseils.

lundi, avril 7, 2025

Photo de Laurent V.

Laurent V.

Responsable d'équipe d'exploitation

Bonjour,

C’est top que tu sois intéressé par ENGIE. Il y a pas mal d’opportunités en ce moment, notamment dans les énergies renouvelables et les métiers techniques.

Je ne suis pas recruteur, mais si tu veux, envoi nous ton CV et je peux le faire suivre en interne, ou au moins te dire à qui t’adresser. Sinon tu peux regarder directement ici : https://jobs.engie.com.😄

lundi, avril 7, 2025

Jeanne Annick K.

Merci Laurent.

lundi, avril 7, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?