Alternance ingénieur énergie et systèmes électriques
Yawavi Gloire X. a demandé pendant le Live Chat L'alternance, c'est ici que tout commence à ENGIE Solutions
Catégorie: Général
Date: jeudi, avril 18, 2019
Dernière révision: jeudi, avril 18, 2019
Faustin H.
Alternant automaticien
Bonjour, quelle est votre question?
jeudi, avril 18, 2019
Yawavi Gloire X.
Bonjour, j'aimerais savoir quelles sont les missions confiées aux alternants ingénieur énergie et systèmes électriques
jeudi, avril 18, 2019
Mickaël S.
Responsable d'affaires
Bonjour,
Vous pouvez avoir différentes missions sur différents secteurs.
jeudi, avril 18, 2019
Mickaël S.
Responsable d'affaires
Et dans quel domaine vous serez affecté
jeudi, avril 18, 2019
Yawavi Gloire X.
D'accord
jeudi, avril 18, 2019
Yawavi Gloire X.
Si je suis dans un bureau d'études, je ferais quoi concrètement ?
jeudi, avril 18, 2019
Mickaël S.
Responsable d'affaires
Etablissement des plans,schémas,calculs
jeudi, avril 18, 2019
XAVIER E.
Responsable technique
Analyse d'un cahier des charges , redaction de specifications permettant de traduire les exigences clients pour en sortir des plans , notes de calculs , analyse de resultats de logiciel
jeudi, avril 18, 2019
Yawavi Gloire X.
Est ce que je serai amenée à faire de la pratique? Genre à sortir du bureau pour travailler sur le terrain? C'est très important pour moi parce que je penses qu'on apprend beaucoup sur le terrain
jeudi, avril 18, 2019
Julie W.
Ingénieure Développement Automatisme
Oui, il y aura une partie sur le terrain afin d'assurer le suivi et la mise en service chez le client. Même si l'études dans le bureau est la mission principale.
jeudi, avril 18, 2019
XAVIER E.
Responsable technique
Il y a de nombreuses possibilités de controle de fabrication , d installation , d'essais , de mises en service qui se passent sur le terrain
jeudi, avril 18, 2019
Yawavi Gloire X.
Ok, Actuellement je suis stagiaire dans un bureau d'études (eiffage EESF) et j'apprends beaucoup en ce qui concerne l'étude des cahiers de charge, le dimensionnement des circuits sur différents logiciels....j'aurais une chance chez engio?
jeudi, avril 18, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.