Quels types de parcours ou formations proposez-vous le plus souvent pour des profils en reconversion ?
Informations supplémentaires
Bonjour, je souhaiterais me diriger vers un métier technique chez ENGIE Solutions (maintenance CVC, instrumentation, …). Mon profil : dut Génie des procédés puis diplôme d'ingénieur en prévention des risques (QSE) en alternance. +3 ans d'exp. en industrie (ingénieur technique site pétrochimique)
Ebb M. a posé une question à Industrie de demain
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mercredi, décembre 10, 2025
Dernière révision: mardi, décembre 16, 2025
Steffi T.
Chargée de communication RH
Bonjour, et merci pour votre message. Vous êtes au bon endroit pour envisager un métier technique chez ENGIE Solutions 🙂
Au regard de votre parcours, vous disposez déjà d’une solide base scientifique et technique, ce qui constitue un véritable atout pour évoluer vers des métiers tels que la maintenance CVC ou l’instrumentation.
Nous accueillons régulièrement des profils en reconversion dans les métiers de la maintenance énergétique, à travers différents dispositifs. Nous proposons notamment une Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POE), en partenariat avec un centre de formation.
Je suis également en train de me renseigner afin d’identifier d’autres parcours de formation susceptibles de correspondre à votre profil. Si vous êtes intéressé, vous pouvez dès à présent transmettre votre CV à l’adresse suivante, afin que nous puissions évaluer la faisabilité de votre projet : [email protected]
Nous vous souhaitons plein succès dans votre projet.
lundi, décembre 15, 2025
Ebb M.
Merci pour votre retour !!
mardi, décembre 16, 2025