Quels profils recrutez-vous dans le secteur de la transition énergétique ?
Informations supplémentaires
Bonjour, Ayant lu votre profil qui mentionne que le plus grand challenge est de "créer/stabiliser une équipe d'ingénierie" et "d'attirer de nouveaux profils", je souhaiterais savoir quels serait le profil idéal d'un ingénieur qui souhaiterait rejoindre votre équipe. La transition énergétique semble requérir des compétences dans des domaines différents (énergie, électricité, processus industriel, numérique, informatique, sécurité, ...) Quels sont les compétences les plus recherchées par votre équipe ?
Stéphane A. a posé une question à Laure P.
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: lundi, mars 11, 2019
Dernière révision: mardi, mai 7, 2019
Laure P.
Directrice de l'Ingénierie
Bonjour Stéphane,
les qualités des profils sont évidemment techniques (formation de base en génie électrique et/ou informatique industrielle, automatisme ..) !
ces compétences sont nécessaires mais pas suffisantes !
Le savoir - être au sein de l'équipe (se sentir capable et motivé pour piloter des dessinateurs, projeteurs, travailler avec les responsables d'affaires, les fournisseurs, les clients…) est primordial !
Etre curieux, montrer de l'intérêt, de l'implication sur les sujets, être force de proposition, notamment sur les évolutions dans les domaines "émergents" comme la cybersécurité, la virtualisation … voilà "l'idéal" ;-)
jeudi, mars 21, 2019
Stéphane A.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
C'est avec plaisir que je vous annonce que j'ai remis candidature via Taleo pour rejoindre vos équipes à Nantes !
Comment puis-je vous contacter directement afin de vous transmettre une copie ? Voici mon email : [email protected]
J'espère que vous me contacterez...
Bàv,
Stéphane
mardi, avril 30, 2019
Laure P.
Directrice de l'Ingénierie
Bonjour Stéphane,
Si vous avez postulé en ligne aux Offres ouvertes au sein de l'agence, notre service RH a dû prendre en compte votre candidature.
Nous avons des points réguliers pour évoquer les profils qui ont candidaté,
Nos RH ne manqueront pas de vous faire un retour !
mardi, mai 7, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.