Bonjour, quelles sont les opportunités dans la R&D transition écologique/énergies renouvelables ?
Adrien B. a demandé pendant le Live Chat Live chat Spécial stages chez ENGIE Solutions à ENGIE Solutions
Catégorie: Description de Poste
Date: jeudi, novembre 19, 2020
Dernière révision: jeudi, novembre 19, 2020
Mehdi C.
Ingénieur d'études (systèmes électriques)
Bonjour Adrien, tu peux me décrire plus précisément ton profil ?
jeudi, novembre 19, 2020
Adrien B.
Bonjour Mehdi, je suis étudiant de dernière année à l'ENSEEIHT en Génie électrique et automatique, spécialité conversion électromécanique. J'ai une forte volonté de participer au développement de solutions en faveur de la transition écologique. Tout particulièrement dans le domaine de la conception.
J'ai fait un stage de 1ere année (L3) dans une entreprise de conception de machine et j'ai pris plaisir à suivre toutes les étapes de l'étude du cahier des charges jusqu'à l'assemblage.
Puis un stage de 2nde année dans la modélisation numérique. Ces expérience ont contribué à orienté mon choix vers le domaine de la R&D.
jeudi, novembre 19, 2020
Adrien B.
J'ai de plus participé à des programmes d'entrepreneuriat (notamment "les entrepreneuriales" à Toulouse) et j'apprécie particulièrement la prise d'initiative et de responsabilité sur des projets ambitieux et/ou novateurs
jeudi, novembre 19, 2020
Mehdi C.
Je suis actuellement dans une R&D chez SCLE SFE (filiale d'ENGIE Solutions) qui est également implanté à Toulouse.
Je t'invite à regarder les offres car ton profil est intéressant.
https://jobs.engie.com/?lset=fr_FR
jeudi, novembre 19, 2020
Adrien B.
Merci pour ta réponse, je rencontre des difficultés à cerner les projets et voies de développement sur lesquelles se place ENGIE. Pourrais-tu m'en dire plus sur ces enjeux au sein de SCLE SFE ?
jeudi, novembre 19, 2020
Adrien B.