Bonjour, quelles sont les opportunités dans la R&D transition écologique/énergies renouvelables ?
Adrien B. a demandé pendant le Live Chat Live chat Spécial stages chez ENGIE Solutions à ENGIE Solutions
Catégorie: Description de Poste
Date: jeudi, novembre 19, 2020
Dernière révision: jeudi, novembre 19, 2020
Mehdi C.
Ingénieur d'études (systèmes électriques)
Bonjour Adrien, tu peux me décrire plus précisément ton profil ?
jeudi, novembre 19, 2020
Adrien B.
Bonjour Mehdi, je suis étudiant de dernière année à l'ENSEEIHT en Génie électrique et automatique, spécialité conversion électromécanique. J'ai une forte volonté de participer au développement de solutions en faveur de la transition écologique. Tout particulièrement dans le domaine de la conception.
J'ai fait un stage de 1ere année (L3) dans une entreprise de conception de machine et j'ai pris plaisir à suivre toutes les étapes de l'étude du cahier des charges jusqu'à l'assemblage.
Puis un stage de 2nde année dans la modélisation numérique. Ces expérience ont contribué à orienté mon choix vers le domaine de la R&D.
jeudi, novembre 19, 2020
Adrien B.
J'ai de plus participé à des programmes d'entrepreneuriat (notamment "les entrepreneuriales" à Toulouse) et j'apprécie particulièrement la prise d'initiative et de responsabilité sur des projets ambitieux et/ou novateurs
jeudi, novembre 19, 2020
Mehdi C.
Je suis actuellement dans une R&D chez SCLE SFE (filiale d'ENGIE Solutions) qui est également implanté à Toulouse.
Je t'invite à regarder les offres car ton profil est intéressant.
https://jobs.engie.com/?lset=fr_FR
jeudi, novembre 19, 2020
Adrien B.
Merci pour ta réponse, je rencontre des difficultés à cerner les projets et voies de développement sur lesquelles se place ENGIE. Pourrais-tu m'en dire plus sur ces enjeux au sein de SCLE SFE ?
jeudi, novembre 19, 2020
Adrien B.
Pour être plus précis : je cherche un domaine ou m'engager à plus long terme qu'un simple stage de fin d'étude et donc je cherche avoir une visibilité sur la tendance et position de l'entreprise dans les années qui viennent
jeudi, novembre 19, 2020
Mehdi C.
SCLE SFE à Toulouse développe des produits de contrôle commande pour les postes de transformation HT (projets longs, domaines vastes et très intéressant).
Un stage permet de mettre un pied dans une entreprise, de faire ses preuves et de pourquoi pas poursuivre au sein de la société.
jeudi, novembre 19, 2020
Adrien B.
Oui bien sûr, ma recherche actuelle porte sur un stage de fin d'étude.
jeudi, novembre 19, 2020
Adrien B.
Je vois que sur le site de la SCLE SFE ce sont surtout des offres "informatiques et réseau" quelle est la part d'importance des compétences informatiques ?
jeudi, novembre 19, 2020
Mehdi C.
La partie réseau et logiciel embarqué est importante dans la communication des différents éléments dans un poste de transformation (ils ont des protocoles réseau normés).
jeudi, novembre 19, 2020
Adrien B.
Très bien, je vous remercie pour votre temps et vos réponse. Passez une excellente journée
jeudi, novembre 19, 2020
Mehdi C.
Merci Adrien. Bonne chance pour la suite.
jeudi, novembre 19, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.