Photo de Quelles sont les évolutions après une alternance chez Engie?

Quelles sont les évolutions après une alternance chez Engie?

Photo de Jeremie
Photo de Malvina
2 réponses
121 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à ENGIE Solutions

Catégorie: Progression de carrière

Date: vendredi, septembre 20, 2019

Dernière révision: mardi, octobre 15, 2019

Photo de Jeremie L.

Jeremie L.

Responsable Attraction des Talents

Bonjour, en l'absence de Déborah R., je me permets de répondre à votre question

Les évolutions après une alternance chez ENGIE Cofely et d'une manière générale, au sein du Groupe ENGIE sont plurielles.

Première option. L'alternant est embauché au sein de l'agence dans laquelle il a réalisé son alternance (c'est ce qui se passe dans la majorité des cas),

Deuxième option. L'alternant est embauché dans une autre agence d'ENGIE Cofely, voire une autre entité du Groupe , si son profil est plébiscité mais qu'il ne peut être embauché dans son agence ou entité d'accueil.

Troisième option. L'alternant as être recruté au sein de son agence/ entreprise d'accueil (ça peut aussi arriver, concurrence oblige).

Quatrième option. L'alternant ne répond pas aux critères requis par l'employeur pour être pérennisé dans l'entreprise ou le Groupe ENGIE (raisons comportementales dans la majorité des cas).

Sachez qu'au regard de nos problématiques et enjeux de recrutement, ENGIE Cofely cherche nécessairement à fidéliser ses alternants en les recrutant en CDI à l'issue de leur période d'alternance.

J'espère vous avoir éclairé sur le sujet.

lundi, septembre 23, 2019

Photo de Malvina B.

Malvina B.

Responsable QSE

Bonjour,
Je tiens à confirmer qu'Engie Cofely offre des opportunités pour ses alternants.
C'est le cas pour mon parcours, à la suite de mon alternance j'ai pu intégrer l'entreprise en CDD puis en CDI dans une autre agence.

mardi, octobre 15, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?