Photo de J'ai conscience que ceci est un forum pour de l'alternance, mais qu'en est il pour après l'alternance chez Engie ?

J'ai conscience que ceci est un forum pour de l'alternance, mais qu'en est il pour après l'alternance chez Engie ?

16 réponses
416 vues

Informations supplémentaires

Recrutez-vous les jeunes diplômés ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Soumia Q. a demandé pendant le Live Chat Venez discuter des opportunités en alternance chez ENGIE Solutions à ENGIE Solutions

Catégorie: Apprentissages

Date: lundi, juin 22, 2020

Dernière révision: lundi, juin 22, 2020

Stéphanie N.

Responsable Recrutement Maintenance Technique

Bonjour

lundi, juin 22, 2020

Stéphanie N.

Nous recrutons effectivement de jeunes diplômés au sein de notre Groupe.

lundi, juin 22, 2020

Stéphanie N.

Et notre volonté est de pouvoir offrir des possibilités d'embauche à nos alternants étudiants à l'issue de leur alternance chez nous.

lundi, juin 22, 2020

Soumia Q.

Je vous remercie pour votre réponse. Vous réalisez ce genre de forums à ce moment là ou cela se fait par le biais du manager ?

lundi, juin 22, 2020

Photo de Slim B.

Slim B.

Ingénieur Méthode

Bonjour je suis actuellement en alternance au sein d'ENGIE, j'ai choisi de signer un contrat d’alternance avec ENGIE,afin de rejoindre un groupe qui réinvente ses activités au service d'un monde énergétique renouvelable, décarboné, digital, et qui mise sur vous, les jeunes, pour atteindre ses ambitions. Formation, apprentissage et développement professionnel font partie notre ADN du Groupe. Nous voulons aller plus loin en faisant de l'alternance une voie majeure de recrutement, avec des objectifs et des moyens ambitieux qui est de recruter 50 % d'alternant en CDD ou CDI.

lundi, juin 22, 2020

Soumia Q.

Aussi bien sur les fonctions supports que les fonctions terrain ?Car bien que mon domaine se retrouve dans toutes les entreprises aujourd'hui (Santé Sécurité au Travail), je préfère cibler des entreprises dont la stratégie me plaît.

lundi, juin 22, 2020

Terry V.

Responsable de Département Grands Travaux CVCD

Bonjour Soumia, Effectivement sur les fonctions support également. Etant tuteur, l'alternance est un des premiers biais de recrutement chez ENGIE pour former dès la scolarité les alternants aux process du groupe

lundi, juin 22, 2020

Terry V.

Par ailleurs, comme tu le sais la Sécurité est une la valeur primordiale de nos actions quotidiennes, elle occupe donc une place centrale chez ENGIE.
Je ne doute donc pas une seconde que ta formation soit en adéquation avec nos besoins

lundi, juin 22, 2020

Soumia Q.

Merci beaucoup pour vos réponses. Effectivement, j'ai pu voir qu'il y avait différentes choses mises en place chez SUEZ, telles que les règles qui sauvent par exemple. Avez-vous des conseils finalement pour postuler ? Bien évidemment, nous postulons sur le site carrière, nous cherchons même parfois à avoir des informations, mais nous sommes conscients que nous sommes pas le seul candidat. Comment se démarquer ?

lundi, juin 22, 2020

Soumia Q.

Engie *

lundi, juin 22, 2020

Terry V.

Tout à fait, les "gestes qui sauvent", la "minute de réfléxion avant d'agir" , les "causeries sécurité" les "visites préventives" , les "visites sous-traitance", les plans d'action sécurité,les méthodologies,... tout ceci fait partie de la culture managériale ENGIE. Notre but est avant tout la protection de nos collaborateurs

lundi, juin 22, 2020

Antoine F.

Technicien d'Etudes Travaux en alternance

Bonjour Soumia, faire une lettre de motivation adaptée au poste auquel tu postules permettre de te démarquer des autres candidats. Cela sera un plus pour ta candidature.

lundi, juin 22, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?