Profil ambassadeur
Conseils de l'ambassadeur
Ce que j'ai appris dans mes différentes expériences professionnelles (et même personnelles :-) ) c'est que le travail finit toujours par payer ! Il ne faut pas hésiter à travailler dur pour atteindre ses objectifs. Ça ne paye pas forcément du premier coup mais au fur et à mesure, on y arrive. Nous n'avons pas tous les mêmes envies ou les mêmes objectifs dans la vie, il y a de la place pour tout le monde !
Parcours professionnel
Metteur au point
ENGIE Solutions
De 03/2018 à 07/2024Technicien d’exploitation CVC
ENGIE Solutions
De 12/2014 à 03/2019Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Ce qui me plaît dans mon poste actuel c'est d'avoir la responsabilité du confort de milliers de locataires. C'est un enjeu de taille et je dois être à la hauteur chaque jour ! Pour que tout fonctionne correctement, le suivi des installations est nécessaire et occupe une grande partie de mes journées. Je passe aussi beaucoup de temps à mettre en place des actions pour réaliser des économies d'énergie (sans négliger le confort des occupants). Enfin, la relation clients me passionne : au quotidien, cela implique de participer à plusieurs réunions pour parler des installations, de ce qui se passe bien et ce qui se passe moins bien. Le tout, pour une satisfaction totale des clients et des occupants !
Les plus belles réussites
À force de travail, mes résultats techniques se sont améliorées et ça a été reconnu par mes équipes. On m'a alors proposé le poste de contremaitre chez ENGIE Solutions. Une véritable évolution dans ma carrière professionnelle ! Je suis fier du travail réalisé, des efforts fournis et de là où j'en suis aujourd'hui. Ça reprend ce que je disais plus haut mais ma fierté actuelle, elle repose grandement sur le travail fourni.
Emmanuelle C
Assistante de Direction - Chargée de Communication
Conseils de l'ambassadeur
Quand je suis rentrée chez COMETH SOMOCLIM (filiale monégasque d'ENGIE Solutions) la collaboratrice que je remplaçais ne mentionnait que des aspects négatifs (ambiance, travail, etc.). Je n'en ai pas tenu compte, je me suis fais ma propre expérience et voilà 17 ans que je viens travailler avec le sourire le matin !
Paolo R
Conseils de l'ambassadeur
Se donner les moyens de réussir, c'est aussi croire en soi. Nous avons tous des capacités que nous pouvons développer et mettre en avant, tout en étant à l'écoute des autres. Il ne faut pas hésiter à sortir de son cadre de confort, cela est gage de réussite.
Jeremie L
Responsable Attraction des Talents
Conseils de l'ambassadeur
A savoir avant l’entretien - Se préparer en amont : o Bien se renseigner sur l’entreprise, o Avoir bien étudié la présentation du poste à pourvoir, o Avoir étudié au préalable l’actualité de l’entreprise, o Soigner son entrée avec le recruteur - Ponctualité - Présentation - Votre qualité d’écoute - Vos premières paroles o Savoir se présenter de façon claire et synthétique (son parcours scolaire, ses expériences…) sans avoir son CV sous les yeux, o Soyez cohérent entre votre présentation (savoir parler de soi), votre projet professionnel et vos motivations pour le poste, o Préparez en amont vos arguments qui ont motivé votre candidature sur le poste o Etre capable de présenter une esquisse de votre projet professionnel, o Mettez en avant vos soft skills ou compétences comportementales qui donneront de sérieux indices au recruteur sur votre capacité à vous adapter dans l’entreprise : - Esprit d’équipe - Bon relationnel - Dynamisme - Fiabilité … o Anticipez des réponses aux questions qui pourraient vous être posées - Forces/ faiblesses - Motivations pour le poste - Pourquoi ce secteur ? o Faite preuve de curiosité par rapport à l’entreprise et au poste qui vont vous être présentés par le recruteur. Prévoyez des questions : - Quelle est la principale difficulté de la mission ? - Qu’est ce qui vous démarque de la concurrence - Quelles sont vos concurrents directs … o Soignez votre sortie : - Questions sur la suite du processus de recrutement - Salutations d’usage - E-mail de remerciement Les erreurs à éviter en entretien d’embauche - Ne pas s’être préparé - Impair vestimentaire - Oublier son savoir vivre (ne pas dire bonjour à l’accueil) - Ne pas avoir noté le nom de la personne que vous rencontrez - Venir sans support pour la prise de note, - Avoir oublié son stylo et ne pas oser en réclamer un au recruteur - Etre négatif/ pessimiste - Ne pas écouter le recruteur - Ne pas poser de question - Survendre ses compétences