Après mon double diplôme, j'ai rejoint le graduate program d'ENGIE !
J'ai effectué ma première mission du graduate program d'ENGIE Solutions au sein de la Direction de la Transformation de la CPCU, en tant que chef de projet . C'était très enrichissant ! Grâce à cette expérience, j'ai pu monter en compétences sur les domaines suivants : gestion de projets opérationnels, RSE, la représentation auprès des instances publiques. Cette mission transverse m'a permis de découvrir le milieu des réseaux de chaleur en interagissant avec la plupart des services de l'entreprise. J'ai eu envie d'exercer des responsabilités dans un métier plus opérationnel, c'est pourquoi j'ai décidé de rejoindre pour ma deuxième rotation, les équipes d'ENGIE Vianeo où je suis chef de projet travaux. Mon quotidien est de construire des stations IRVE, c'est-à-dire gérer la sécurité du chantier, un planning, un budget... Mais c'est surtout, manager les imprévus !
Je contribue au développement de l'électromobilité !
Je suis actuellement chef de projet travaux dans les équipes de la direction des opérations d'ENGIE Vianeo. Nous créons des stations IRVE équipées de bornes de recharge haute puissance pour les véhicules électriques. En tant que chef de projet, nous devons suivre l'avancement de notre chantier, le budget, la sécurité ainsi que la relation avec nos sous-traitants. L'objectif final est que nos clients puissent avoir la meilleure expérience de recharge possible sur nos stations. Etre chef de projet travaux, c'est avant tout construire des relations humaines avec nos partenaires pour évoluer dans un climat de confiance mutuelle.
Etre acteur de la transition énergétique que nous opérons !
Le secteur énergétique est un pilier fondamental de notre société, alimentant nos maisons, nos entreprises et notre infrastructure. La transition vers un monde plus durable exige une décarbonation de ce secteur. Actuellement, une vague d'innovation et d'engagement a donné naissance à une multitude de projets visant à réduire l'empreinte carbone de la production d'énergie. Des énergies renouvelables comme l'éolien et le solaire aux technologies émergentes comme le captage et le stockage du carbone, les efforts pour transformer l'énergie sont à la fois essentiels et enthousiasmants. Travailler dans ce domaine signifie contribuer à façonner l'avenir de notre planète, en recherchant des solutions qui garantissent la durabilité environnementale et économique. C'est un défi de taille, mais, également, une opportunité sans précédent de laisser une empreinte positive durable.
Ne te fixe aucune limite et crois en tes rêves !
La citation "Ne te fixe aucune limite et crois en tes rêves !" nous dit de ne pas nous limiter et de croire en nos capacités. Elle nous motive à dépasser ce que l'on pense être possible et à suivre nos rêves avec courage. Elle nous inspire à voir l'avenir positivement et à utiliser notre volonté pour réussir. Elle nous rappelle que nous sommes souvent notre propre obstacle et que si nous croyons en nos rêves, nous pouvons accomplir de grandes choses.
J'ai coordonné un projet d'économie d'énergie sur un hôpital !
A la CPCU, j'ai eu l'occasion de participer et de coordonner un projet de réduction d'énergie sur un hôpital parisien. A la maille de l'hôpital, les gains d'énergies étaient substantiels. C'était très intéressant et challengeant !