Photo de Bonjour Vincent, Comment percevez-vous l’évolution du marché de la mobilité électrique chez Engie ?

Bonjour Vincent, Comment percevez-vous l’évolution du marché de la mobilité électrique chez Engie ?

Photo de Vincent
2 réponses
10 vues

Informations supplémentaires

Selon vous, s’agit-il encore d’un marché en pleine expansion, ou l’enjeu principal est-il désormais d’optimiser le taux d’usage et la disponibilité des bornes existantes ? Merci pour votre temps et bonne journée

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Igor C. a posé une question à Vincent R.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, avril 30, 2025

Dernière révision: mardi, mai 6, 2025

Photo de Vincent R.

Vincent R.

Chef de projet - Département d’Exploitation – Contrat Hard FM Sites AIRBUS Toulouse

Bonjour Igor,

Je te remercie pour cette question très intéressante. De mon point de vue, le marché de la mobilité électrique est toujours en pleine expansion, et Engie Vianeo implante de plus en plus de stations de recharge de véhicules électriques pour mailler le territoire à l'échelle nationale et même européenne. De plus, la disponibilité des bornes reste et restera toujours un enjeu majeur du marché de la mobilité électrique. En effet, une borne qui fonctionne ne sera pas une source de frustration pour les clients.

Enfin, le taux d'utilisation des bornes est également important puisqu'il est directement lié au chiffre d'affaires que réalisera la société. Ainsi, chez Engie Vianeo, nous avons une équipe dédiée à la sélection des futurs emplacements des bornes pour maximiser leur taux d'utilisation et ainsi satisfaire le plus grand nombre d'électromobilistes possible.

En espérant avoir répondu à ta question.

Je te souhaite une excellente journée.

Vincent

mardi, mai 6, 2025

Igor C.

Bonjour Vincent,

Je vous remercie pour votre réponse.

Cela me fait plaisir de savoir que le marché de la mobilité électrique est en pleine expansion et qu’il existe des entreprises renommées comme Engie qui investissent fortement dans ce domaine.

J’espère que d’autres marchés, comme le marché brésilien, pourront également atteindre ce niveau de développement et d’engagement en faveur de la mobilité durable.

L’expertise d’Engie Vianeo dans ce secteur me motive encore plus à continuer à postuler pour les opportunités d’intégrer vos équipes en France et contribuer à ces projets passionnants.

Je vous souhaite une excellente journée.

Igor Cerullo

mardi, mai 6, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?