Profil ambassadeur
Conseils de l'ambassadeur
Sois aussi curieux que motivé dans ton travail et tu arriveras à t'épanouir professionnellement et à embarquer avec toi tes collaborateurs et collègues.
Parcours professionnel
responsable commercial
ENGIE Solutions - Pôle Habitat et Collectivités
Depuis 12/2023 jusqu'à aujourd'huiingénieur commercial
ENGIE Solutions - Direction Commerciale
De 03/2021 à 11/2023Chef de Projets Outils et Méthodes
ENGIE Solutions - Direction de la Performance et des Opérations
De 07/2017 à 02/2021Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Aujourd'hui, nos clients dans l'Habitat Privé, l'Habitat Public et les Collectivités, sont de plus en plus tournés vers l'amélioration de la performance énergétique et la décarbonation de leurs installations. Via nos propositions de contrats de performance énergétique, nous nous engageons auprès de nos clients en même temps dans le verdissement de leur patrimoine et dans une baisse des consommations d'énergies (gaz, réseau de chaleur...).
Les plus belles réussites
Le plus important pour moi est de donner du sens à mon travail et que les personnes avec qui je travaille directement ou indirectement, reconnaissent le sens de mon travail.
Emma J
Conseils de l'ambassadeur
Il n'y a pas de mauvais candidat, mais seulement des personnes qui n'ont pas encore trouvé leur place.
Cedrik C
Conseils de l'ambassadeur
Ce que j'ai appris dans mes différentes expériences professionnelles (et même personnelles :-) ) c'est que le travail finit toujours par payer ! Il ne faut pas hésiter à travailler dur pour atteindre ses objectifs. Ça ne paye pas forcément du premier coup mais au fur et à mesure, on y arrive. Nous n'avons pas tous les mêmes envies ou les mêmes objectifs dans la vie, il y a de la place pour tout le monde !
Augustin C
Conseils de l'ambassadeur
L'Ingénieur Efficacité Energétique fournit un support technique en interne et vis-à-vis des clients. Sa crédibilité technique est indispensable. C'est lui qui a la responsabilité d'approfondir les sujets et de dépasser les intuitions en construisant des raisonnements scientifiquement fondés. Pour être sûr d'aller au bout des choses, en plus d'un bonne compréhension des enjeux techniques, il faut être curieux, ne pas se satisfaire de demi-réponse. C'est un engagement personnel. Pour que les solutions qu'on propose soient comprises et mises en œuvre (on ne fait pas ce métier simplement pour avoir des idées qui restent en l'air), il faut faire preuve de rigueur et de méthode. C'est à ce prix qu'on arrive à embarquer avec nous les différentes parties prenantes au service des économies réelles d'énergie!