Quels conseils donnerez-vous à un candidat motivé pour rejoindre Engie Solutions ?
Informations supplémentaires
J'ai plus de 30 ans d'expériences divers, froid, chaud, clim, plomberie..
Jean Paul N. a posé une question à ENGIE Solutions
Catégorie: Conseils de candidature
Date: mardi, août 25, 2020
Dernière révision: jeudi, septembre 10, 2020
Jeremie L.
Responsable Attraction des Talents
Bonjour Jean-Paul,
En complément de la réponse que Patrick pourra vous faire...
Je lui conseillerais d'être le plus naturel et le plus transparent possible lors de son premier entretien avec le recruteur. Ce qui va nous séduire chez un candidat, avant ses compétences techniques, c'est sa capacité à s'intégrer dans une équipe, sa capacité à apporter un regard différent. Votre séniorité (vous évoquez vos 30 ans d'expérience...) et donc votre recul, représenteraient nécessairement une plus value notable pour l'équipe que vous intègreriez.
Votre motivation sera votre meilleur carburant pour intégrer une entreprise.
A votre disposition !
Bonne journée.
Jérémie
lundi, août 31, 2020
Franck G.
Responsable Equipe Exploitation
Bonjour Jean-Paul,
Dans un premier temps le plus important et que votre CV mette en avant l’expérience ou les qualités que vous avez pour le poste visé.
Lors de votre entretien expliquez comment vous avez su évoluer au fil des années ainsi que vos relations avec les autres (équipes, clients, prestataire etc...). Parler également des challenges/défis que vous avez dû affronter/relever.
Je reste disponible si vous avez besoin.
Franck
mercredi, septembre 9, 2020
Adel X.
Alternant Technicien de Maintenance Itinérant
Bonjour,
Dans un premier temps il faut trouver le poste chez Engie solutions qui correspond le mieux a tes attentes ou tu te projettes dans l'avenir.
Le choix final te permet de cibler un plan de carrière et préparer ton entretien.
Pour ma part je me suis orienté vers le poste de technicien de maintenance en installation de chauffage pour le côté manuel et technique.
Tous les jours j'apprends de nouvelles choses et aucune journées se ressemble, c'est très agréable au quotidien.
Bonne chance pour l'avenir.
jeudi, septembre 10, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.